Un français ordinaire piégé par l'État russe.
Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’État. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader et rejoindre la France par ses propres moyens…
Commentaires (10)
Des choix parfois étranges, sachant dans quel pays on se trouve. Comme l’utilisation démesuré du téléphone. Mais ça tient en haleine, on se met clairement dans la peau du personnage à se voir faire des choix pour lui. Clairement pas un pays où j’aimerai vivre. Notre liberté en France c’est là qu’on peut voir qu’elle est sacrée. Je ne sais pas comment psychologiquement cette homme à pu continuer sa vie, ça doit laisser de sacrée traces.
Un film qui hésite entre le trop peu et le to much et qui finalement se perd Il y avait pourtant tous les ingrédients mais la brigade n'a pas su les cuisiner pour en sortir quelque chose de trés bon. Finalement assez déçu par le manque d'ambition de Karil Feray et de Jérôme Salle
Ben il est plutôt bien, ce film… J’ai craint, au départ, à me dire que ça serait du déjà vu ou de la caricature… Et puis ça reste assez juste tout du long. En tout cas, suffisamment logique pour que ça tienne… Parce qu’il y a un paquet de trucs que je n’aurais pas fait (déjà, aller en Russie… Mais une fois sur place, connaissant les gugusses, jamais j’aurais proposé un ballet où deux mecs se frôlent et s’embrassent… Il cherche, le mec…). Bref, je n’aurais pas fait les mêmes choix que lui sur l’ensemble du film (ni comme la blonde) mais l’ensemble tient car c’est cohérent avec les personnages, bien mené et bien joué. Prenant jusqu’au bout, haletant, j’ai pas vu les deux heures passer et j’ai passé un bon moment !
Un film intéressant qui nous montre combien il est difficile de vivre dans un pays où la justice est juste un mot. La situation d'expatrié également est bien rendue avec ses méandres diplomatiques pas toujours très courageux.
Vandecasteele - Iran .. :'(
Adaptation correcte même si toutefois je déplore les nombreux passages exagérément longs qui cassent le rythme du récit
Très bon film Après Bac Nord,Gilles Lellouche revient dans Kompromat avec un personnage plus intimiste,plus humain que celui dans Bac Nord Cet acteur est excellent et arrive à jouer différentes palettes d’acting,c’est fou Je ne connaissais pas l’histoire et bordel,il a du en chier sérieusement,c’était assez triste à voir dans la première partie Je rejoins Math719,c’est vrai que des fois ça paraît assez gros pour que ça passe mais bon on est dans un film avant tout
Très bonne adaptation du livre que j’ai pu lire de Yoann Barbereau, ce même français qui a été victime de cette abjecte condamnation
Gille Lellouche en fait un peu trop des fois et c'est dommage il est souvent dans l'exagération. Mais film intéressant dans la fuite de l'homme pour fuir un pays où la justice n'existe pas vraiment. Intéressant mais un peu "gros" des fois..
Ce film nous fait réfléchir quant à l’éventualité d’aller ou non en Russie. J’ai bien aimé le film. Il m’a parfois fait pensé à la série The Americans et à la trilogie littéraire d’Anna Zaire avec Yulia.