L'histoire d'un combat qui a changé la société
Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
Commentaires (5)
Un film qui habituellement n'est pas trop ma cam (rapport à l'effet docu + thème médical), mais c'est resté très instructif et intéressant avec des personnages touchants Si le sujet intéresse un minimum (ce qui devrait être le cas j'espère parce que c'est quand même important), c'est plutôt un bon choix pour bien comprendre, grâce à la multitude de points de vues, à quel point l'IVG doit être et rester un droit, et à quel point c'est honteux de l'interdire
Très beau film, le perso de Annie est vraiment touchant, la diversité des femmes venant au MLAC fait chaud au cœur et montre bien la réalité. Et les questions de la fin sont une belle ouverture sur les impacts de la loi.
Merci à toutes ses femmes (et hommes) qui se sont battus avant le droit à un avortement legal Ce film est un belle hommage avec une interprétation très juste en forme de documentaire 🩷
Un très beau film, où le naturel d'interprétation de Laure Calamy est ici encore d'une justesse extraordinaire. Ce film est très proche de Call Jane qui retrace un parcours semblable, encore plus parlant pour les femmes puisqu'il se situe aux Etats-Unis.
Un beau film, un peu tourné comme un documentaire mais avec beaucoup d’intimité et très intéressant. Un point de vue différent et une autre manière de voir l’avortement. Quelque longueur mais bien quand même !