Sur la distance entre deux amis.
Takaki et Akari sont deux camarades de classe de l'école primaire. Au cours de leur temps ensemble, ils sont devenus des amis proches. Leur relation est testée lorsque Akari déménage dans une autre ville à cause du travail de ses parents. tout les deux luttent pour conserver leur amitié, alors que le temps et la distance semblent lentement les séparer. Lorsque Takaki découvre qu'il est en train de s'éloigner définitivement, il décide de rendre une dernière à visite à Akari.
Commentaires (8)
J'ai eu peur en voyant les commentaires que le film soit raté... Je ne le qualifierai pas comme ça, je dirai plutôt que c'est une belle ébauche qui donnera ensuite les perles que l'on connait. Chaque partie à ses défauts et ses qualités. Dans la première, on voit bien le caractère de Takaki : il ne se laisse pas abattre malgré les embuches, il est obstiné jusqu'au-boutisme presque. Dans la deuxième, la petite Kanae est représentative d'une grande majorité des japonais (introvertie, difficulté a exprimer ses sentiments). La fin est particulière, mais effectivement les happy end ne sont pas toujours là au final... Pour résumé, avis aux amateurs de Makoto Shinkai sinon filez voir Your Name directement si vous en connaissez pas!
poétique mais long et sans grand intérêt ! même si on se rend compte qu'ils ont une grand confiance dans les services de train !
Sur le moment j'ai été déçue par la fin car elle ne rentre pas dans les standards du genre... Honnêtement j'y ai cru jusqu'au bout mais non ce film propose une fin inattendu qui est finalement plus représentative de la réalité. Il ne vend pas de rêve comme certain, ce qui le rend encore plus touchant. L'un va de l'avant tandis que l'autre sombre peu à peu dans les regrets de son passé, dans la réalité c'est souvent ce qu'il ce passe. En soi l'histoire du film est bonne mais je n'ai pas vraiment apprécié comment elle était raconté. Une durée de seulement une heure était peut être pas suffisant et les sauts dans le temps trop brute, j'ai était déstabilisée à certain moment.
J'ai trouver le temps long en le regardant, tellement que j'ai louper des scènes, qui n'avaient surement aucune incidence vu que je n'ai pas vu la différence au final. Un belle petite histoire qui aurait pu être mieux raconter ect...
Un film d'animation bouleversant. Bouleversant, c'est le mot qui me vient. On en sort complètement touché, la lenteur chronique du film et la nostalgie ambiante y sont pour quelque chose à coup sûr. Les regrets du personnage principal, les réminiscences de son amour d'enfance et son insouciance d'antan sont les thèmes qui font que ce film d'animation est sans doute l'un des meilleurs du genre. La beauté visuelle et les plans contemplatifs insistent sur l'aspect mélancolique de l'histoire. La fin, bien que peut optimiste, bouleverse les codes de la romance, et c'est vraiment fort.
Graphiquement c'est superbe, mais le scénario est d'une niaiserie sans pareille... Quel dommage.