Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.
Commentaires (4)
Film très sobre et émotif. Campan est un très grand acteur
Un film qui malgré sa ligne générale assez prévisible nous mène dans une atmosphère particulière et porte son lot de surprises. Je suis fan de Campan qui apporte une sensibilité particulière à ses personnages, et La Dégustation n'y échappe pas. Par contre, j'ai plus de mal avec Isabelle Carré qui donne souvent un côté un peu nunuche à ses personnages. C'est le cas pour cette Hortense qui pourtant me semble, dans l'écriture, quelqu'un de très fort et indépendant.
Eh ! Ben il est très bien, ce petit film… Il n’échappe pas à certains clichés super prévisibles, il met un peu de temps à démarrer, mais il apporte aussi son lot de surprises, beaucoup de tendresse avec des comédiens justes, investis et attachants. Très sympa.
Une petite comédie sans prétention, assez mignonne, manquant toutefois d'intensité pour moi, un peu dommage et du coup un peu décevant, quelques bons moment quand même !