L’incroyable ascension de Giwar Hajabi, jeune immigré kurdo-iranien, ancien criminel et trafiquant de drogue devenu Xatar, star et légende du rap allemand.
Épopée intense et quasi épique qui raconte la vie d'un rappeur dont j'avais jamais entendu parler mais qui arrive à nous faire nous intéresser à sa vie dès le début.
C'est très bien produit et réalisé (malgré 2/3 trucs un peu moyens niveau visuels), belle photo et bonne bande son. Ce qui frappe surtout c'est le jeu des acteurs, absolument brillants et surtout l'acteur principal qui crève tout simplement l'écran.
2h20 qui passent en un clin d'œil, c'est dense et riche et on en ressort en ayant l'impression d'avoir binge-watché en une série tellement c'est bien rythmé et mouvementé.
Seul bémol pour moi, on passe trop vite sur l'arc final qui pourtant est clairement le tournant de sa vie et c'est dommage.
Bref, un des films de l'année pour moi.
Commentaires (4)
Épopée intense et quasi épique qui raconte la vie d'un rappeur dont j'avais jamais entendu parler mais qui arrive à nous faire nous intéresser à sa vie dès le début. C'est très bien produit et réalisé (malgré 2/3 trucs un peu moyens niveau visuels), belle photo et bonne bande son. Ce qui frappe surtout c'est le jeu des acteurs, absolument brillants et surtout l'acteur principal qui crève tout simplement l'écran. 2h20 qui passent en un clin d'œil, c'est dense et riche et on en ressort en ayant l'impression d'avoir binge-watché en une série tellement c'est bien rythmé et mouvementé. Seul bémol pour moi, on passe trop vite sur l'arc final qui pourtant est clairement le tournant de sa vie et c'est dommage. Bref, un des films de l'année pour moi.