Il y a des crimes qui vous hantent...
À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
Commentaires (12)
dominik moll a frappé, bouly et bastien sont lumineux
Heureusement qu'ils préviennent dès le début que c'est un film sur les 20%... Un film ou un documentaire... un témoignage de la réalité... c'est clair qu'on est pas dans un épisode des Experts... pas pour ce type de victimes.... Des réflexions intéressantes, sur qui commet en majorité et qui enquête en majorité... je rajouterais aussi sur qui décide des budgets.... La Juge l'effleure un peu, mais elle ne dit pas combien est alloué à la Justice dans le Budget de l'Etat... Quant à la PJ, s'il n'y a que la photocopieuse qui fait des siennes, c'est que déjà ils ont de la chance... "Tu seras payé normalement quand la vie sera normale". C'est clair qu'on est pas dans un Conseil d'Administration (y compris d'une entreprise dont le chiffre d'affaires a diminué et qui a licencié....) Bref, je ne conçois qu'on puisse aimer ou pas aimer ce film, car la vérité est ailleurs... Elle est dans la petite Marion W (1996) ou la jeune Lina (2023)... Pour tous les proches des victimes sans réponses, il n'y qu'une douleur sans nom... "Les fantômes qui nous hantent sont là pour ne pas qu'on les oublie."
film glançant , bouly est magique
Excellent film ou il n y a pas de surjeu et où les acteurs donnent de la profondeur au scénario. Une belle réussite. Je n ai pas noté 4 car la fin me laisse sur la mienne J aimerai qu on puisse noter sur 10 pour être plus honnête.
800 affaires non résolus par an, c'est énorme et on est dedans. Pris dans la frustration des enquêteurs qui malgré une myriade de suspects ne parviennent pas à résoudre cette enquête. Pas de spoil, tout est annoncé dès le départ mais cela n'empêche pas la frustration. On se rend bien compte que les policiers ne sont pas des supers héros, chacun a ses faiblesses, ses failles et que cela se répercute sur les enquêtes menées, comme les limites économiques imposées, ainsi que la personnalité du juge d'instruction. Un film ancré dans la réalité qui laisse peu de place à l'imagination.
C’est dit dès le début du film : c’est une affaire non résolue. Pas de surprise. Et pourtant, beaucoup de frustration… Bon, au début, je me demandais comment, pourquoi, ils pouvaient faire un film sur « rien » ; il suffisait de donner le bandeau du début pour qu’on sache… Et puis, finalement, c’est autre chose… Déjà, c’est bien joué (même si Bastien Bouillon m’a un peu gonflé avec son côté froid et atone). Et puis, finalement, c’est la réaction, l’interaction, l’évolution des personnages qui est intéressante, l’humain face à l’affaire qui ne se résout pas, le rapport à l’autre… Et le film prend une jolie ampleur. Même si c’est frustrant (même si on est prévenu dès le départ…).
Je n’ai pas détesté ni aimé ce film non plus. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, comme s’il y avait une barrière qui les séparait tous. En fait, je dirais surtout que j’ai eu l’impression que les acteurs débitaient leur texte sans rebondir réellement les uns sur les autres. Cela donnait des interactions sonnant fausses. Cependant, je pense que le personne principal (l’enquêteur en chef) y jouait pour beaucoup dans ce ressenti vu qu’il n’est pas très bavard et communicatif. Il a un côté distant que j’ai imité, et qui m’a rendu opaque aux soucis de chacun. Autrement, l’histoire n’est pas mauvaise et je ne suis pas déçue de ne pas avoir de conclusion. C’était cohérent et bien amené mais je n’étais pas investie outre mesure dans l’enquête. Pour tout dire, au bout d’une heure, j’ai accéléré ma vitesse de visionnage à 1,25. Sinon, big up aux personnages masculins côtoyés par Clara ; un beau ramassis de connard bien réaliste 👌🏻🥲 Bref, ce n’est ni un 3 étoiles ni un 2 mais un 2,5.
Bon film même si l'on reste forcément sur sa faim…
J’étais très déçu par ce film il m’avait été conseillé comme une des pépites du festival international du film de Cannes 2022 mais ce n’était en fait qu’atmosphère grise dépressive triste dramatique bref fu bon film français qui donne envie d’être vu… Un après-midi de dimanche quand on est de bonne humeur quelle bonne idée que de se regarder un bon drame français vain, inutile on sort de ce film intrigué de n’avoir rien appris, on n’en sort pas grandi du tout, sûrement pas divertit mais avec un sentiment de dépression et de tristesse… Bah finalement c’est peut-être réussi alors
Un film excellent On est pris dans l’enquête et on a envie de savoir qui a pu faire cette chose horrible.. Mais tout est posé dès le début,on ne saura jamais la fin et c’est assez frustrant mais on s’attarde + sur l’enquête du coup Bastien Bouillon est bluffant,je ne le connaissais pas mais il m’a ultra convaincu et alors Bouli Lanners est puissant dedans L’un des meilleurs films de cette année,obliger !
Un thriller époustouflant, j'aime énormément le travail de dominik moll... Des acteurs fabuleux, et un lanners juste... Un excellent film que je recommande vivement
Excellent film, que je conseille.