Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure... au Grand Méchant Loup! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l'hôtel particulier en pierre de taille de l'aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d'adulte n'était pas complètement un conte pour enfant ?
Commentaires (3)
L’idée des petits cochons face à la tentation adultère qu’est le grand méchant loup est plutôt sympa. Après, ça ne mène pas super loin et c’est surtout un prétexte à croiser des histoires de couple, réunies autour du fil conducteur de la fratrie… C’est assez léger, jamais vraiment lourd… C’est pas foncièrement intéressant, ça ne dénonce rien, c’est pas blindé de quiproquos hilarants… Gentillet, quoi… Mais on s’attache suffisamment aux personnages pour que ça soit sympa.
Une comédie rythmée et pleine de bons sentiments mais qui n'hésite pas à aborder des questions sensibles avec un certain mordant le tout avec une poignée d’acteurs talentueux.
La partie avec Poolvoerde et Charlotte le Bon était intéressante et assez développée. Le reste bof. Le tout ne vaut pas vraiment le détour.