Une meilleure amie 2.0.
M3GAN est une merveille d'intelligence artificielle, une poupée réaliste qui est programmée pour être la meilleure compagne d'un enfant et la meilleure alliée d'un parent. Conçue par Gemma, une brillante roboticienne, M3GAN peut écouter, regarder et apprendre, car elle joue le rôle d'amie et d'enseignante, de compagne de jeu et de protectrice.
Commentaires (12)
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des avis, ce film est vraiment nul, clairement un deuxième n'est pas nécessaire.
Bonne surprise avec un Chucky à la sauce 2023
Merci Netflix. Je voulais le voir depuis sa sortie au ciné. Et bien, j'en suis pas déçu. Le film est vachement bien foutue. J'ai même sursauter à un moment donné, ça ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Après c'est pas le film d'horreur de l'année. Mais c'est bien réalisé dans l'ensemble.
Par les créateurs d’"Annabelle" et "Invisible Man", le film d’horreur "M3GAN" se révèle être une bonne surprise réussissant à se démarquer avec intelligence et originalité. Bien que la thématique de la poupée maléfique (rappelant "Chucky") ne soit pas nouvelle, le long-métrage parvient à apporter une nouvelle perspective au genre. La mise en scène, simple mais efficace, soutient un scénario bien écrit qui maintient l'attention du spectateur du début à la fin. Bien dosé de drame et d’horreur, le film ne rentre pas dans les clichés et nous propose un scénario bien rodé et plutôt divertissant dans l’ensemble. En somme, "M3GAN" est un film réussi, visuellement comme scénaristiquement, et annonce un deuxième opus prometteur. - 15/20 Critique sur M3GAN (film) Vu le 10.12.2023 sur Canal+
@Cellophane @Smockaz Je n'aurais pas mieux dit !
L’avantage, c’est la qualité de jeu et de réalisation, l’esthétisme, l’ambiance angoissante qui s’installe au fil du film. Parce que pour le reste, on a tous les clichés de ce genre de film depuis les années 80… Dès le début, de Chucky à Robocop, on sait ce qui va se passer et effectivement, tout se passe… Le truc qui monte, les gens idiots qui s’enferrent dans leur décision, le truc qui revit 50 fois, le petit détail final qui démontre que tout peut continuer… Un scénario des années 80 avec la qualité des années 2020 et une impressionnante gamine pour jouer M3gan. Très classique et banal mais la qualité fait qu’en bande de potes, on peut passer un bon moment.
Trop cool cette fin avec un Daft Punk 😂
L'intrigue n'est pas très complexe, elle manque de rebondissements, de ressorts inattendus. Mais le film est quand même divertissant, et la poupée est vraiment flippante...
un bon film qui ne se prend pas au sérieux et qui arrive quand même à faire peur! Je me suis vraiment bien amusée!
Ce n'est clairement pas le film du siècle et en même temps c'est un film avec une vraie proposition. Déjà les pics sur l'industrie en général et le marketing. Puis la réflexion sur l'homme et la machine. Il y a des choses quand même dissonantes, ça aurait été par exemple plus logique qu'elle se mette à tuer uniquement ce qu'elle identifie comme une menace pour Cady dans quelque chose de plus binaire et avec une action plus pure comme une machine. Alors que là, elle tue mais il y a aussi de la perversité dans ses actes, voir des choses gratuites sans sens comme la chorégraphie avant de prendre le couteau 🔪. Certes c'est sûrement pour plus de spectacle mais ça aurait pu être fait plus habillement. La tante de Cady est aussi trop désaffectivée elle a perdu sa sœur mais rien aucun deuil puis la relation avec sa nièce est tellement superficielle, c'est dommage.
J'ai retrouvé un peu de Chucky et de Esther. Étant un grand fan de ce type de film je me suis régalé. Bien sur c'est de l'horreur un brin humoristique mais c'est ça qui est bon ! Perso j'en redemande !
Je commençais à faire un peu confiance à Blumhouse et c'était sûrement une erreur parce que c'est le pire film que j'ai vu depuis des plombes. Cela dit il a un potentiel de meme énorme et j'avoue avoir failli me pisser de rire devant. Faut avouer qu'on a passé un bon moment devant ce navet !