On envoie la sauce !
À la suite d'une tragédie familiale inattendue, trois générations de la famille Deetz rentrent dans leur maison à Winter River, toujours hantée par Beetlejuice. Là-bas, Lydia voit sa vie prendre un nouveau tournant lorsque Astrid, sa fille en plein âge rebelle, découvre la mystérieuse maquette de la ville et que le portail vers l'au-delà s'ouvre accidentellement. Les ennuis se rapprochent des deux royaumes, et ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon malicieux revienne pour semer le chaos sur son passage.
Commentaires (21)
Bon, au final, c’était un plaisir de retrouver Beetlejuice et la musique de Danny Elfman, Keaton dans un des rares rôles où il assure… Mais c’est aussi une assez large déception avec juste le côté nostalgique qui me fait ne pas regretter avoir vu le film. Parce que, finalement, le film met une heure à s’installer, ce qui est relativement long. Pas de souci, les comédiens assurent et les décors sont beaux dans une (toujours) excellente. Mais pendant une heure, les scènes se traînent, s’éternisent, Jenna Ortega qui n’aime pas sa mère ça traîne en longueur, Wynona Ryder qui se cherche avec sa belle-mère, ça traîne en longueur… D’ailleurs, les scènes avec Catherine O’Hara fonctionnent modérément, de ses cris dans la cour de l’école pour attirer sa petite-fille à la fenêtre (Jenna Ortega ayant eu une scène inutile avec ses copines d’école) à celle où l’artiste part fâché de ne pouvoir faire son œuvre parce que la femme a perdu un proche (non seulement il taggue, il n’a pas besoin d’elle, mais il n’est pas très compréhensif…). Les scènes qui fonctionnent bien sont les scènes inutiles – Belluci qui se raccommode ou De Vito, c’est très bon, mais ça ne sert à rien… D’ailleurs, Monica Belluci ne sert globalement à rien. Bref, on a une heure de scènes inutiles ou molles, bien jouées et réalisées mais sans grand intérêt. Après quoi, ça démarre, avec l’incursion dans l’autre monde. On retrouve la folie du premier, l’imaginaire, le délire rigolo. Donc on a un truc long qui donne l’impression qu’ils ont voulu faire un deux sans savoir quoi en faire (j’ai pas compris le job de Beetlejuice, j’ai dû louper la raison pour laquelle le couple condamné dans le premier à hanter la maison 125 ans a disparu). Mais bon, le dernier tiers et plus fou et la nostalgie donne plaisir à voir cette suite un peu bancale et pas très réussie mais qu’on est content d’avoir.
On retrouve bien la patte Burton, avec ce style années 80/90 des films de mon enfance que j’aimais tant et que l’on ne fait. J’ai passé un très bon moment devant ☺️
Une purge... Un film pour minettes de 13 ans, tout au plus... Même les clins d'œil aux fans du seul et unique Beetlejuice ne fonctionnent pas... Un film qui a voulu être ambitieux : des tas d'intrigues, des acteurs qui coûtent très cher... Mais ces choses ne servent à rien ! Le pauvre Dafoe est tout droit sorti d'une pub pour Action Man avec son maquillage à 3 sous... La pauvre Bellucci apparaît 3 minutes dans tout le film et est balayée en un claquement de doigts... On dirait que ce sont des stagiaires de troisième qui ont proposé des idées d'intrigues, mais que ces derniers, ne sachant pas développer leurs idées et écrire des dialogues, se sont contentés de prendre toutes les idées et de les poser comme ça sur la pellicule ! Bref, un bon gros navet... Avec pourtant des matériaux de base extraordinaires ! Une belle déception en somme.
Fan du premier film j'étais sceptique à l'idée de faire une suite après tant d'années.. Mon scepticisme a eu raison. Beaucoup d'intrigues dans un seul film, des intrigues qui au final, ne servent à rien comme l'ex femme de Beetlejuice, la présence de Dafoe, le jeune qui veut échanger sa mort avec la vie d'Astrid c'était intéressant mais ça se joue en 10 mins.. Extrêmement déçue car au final il ne se passe pas grand chose, pour ainsi dire rien. Faire une suite juste histoire de ramasser l'argent des fans du premier opus et ceux des plus curieux c'est dommage..
Ce film est affligeant... Aucun intérêt, comment peut on apprécier ce film. Que ce soit la photo, le jeu d'acteur, la mise en scène, les décors, la bande son mais par-dessus tout l'intrigue, rien ne va. Il n'y a aucune magie, ce film aurait pu être réalisé par n'importe qui d'autre que Tim Burton tant on ne retrouve pas sa pâte mais une pâle copie de son style... C'est navrant.
J’ai bien aimé retrouver le Beetlejuice de mon enfance. Ça marche encore et c’est passé d’un trait sans longueur. Merci Tim Burton et les acteurs toujours aussi bons !
N’ayant pas vu le 1, je suis arrivée dans cette suite sans les bases pourtant ça n’empêche pas de pouvoir suivre le film tranquillement. De manière générale, je l’ai trouvé bien, mais sans plus. Je n’ai jamais été une grande fan de Burton donc mon ressenti est plutôt similaire à la grande majorité de ses films que j’ai regardé : je n’ai pas détesté, je n’ai pas adoré, ça m’a diverti. Je regrette juste l’absence de substance au personnage de Monica Bellucci, qui ne sert globalement à rien, et le rôle mineur d’adolescente rebelle puis amourachée de Jenna Ortega. Prendre des bonnes actrices pour n’en faire rien, c’est tout de même dommage.
Plutôt efficace. Les acteurs.ices s’éclatent comme jamais et ça se voit ! Pas le film de l’année mais très agréable.
Un bric à brac de fantasie et d’horreur burlesque on est habitué avec Tim Burton.. pour moi c’est beaucoup trop ! On aime ou aime pas, pour moi il y a pas beaucoup de sens à tout ça !
Beetlejuice Beetlejuice est un bon film de Burton, loin d’être exceptionnel, il est tout de même plaisant à regarder et on ne s’ennuie pas. Cependant, il est loin d’être parfait. Il y a beaucoup d’intrigues en même temps dont certaines totalement inutiles. En effet, c’est un peu un “bordel” tout au long du film avec toutes les intrigues qui sont en simultanée. On peut noter par exemple l’intrigue de celui qui parle français, on s’attend à quelque chose avec lui mais c’est en fait juste pour introduire le monde des morts. Ou bien sûr, l’intrigue de Monica Bellucci qui aurait pu être incroyable mais qui en fait n’a aucun intérêt. Cependant, on sent que Burton s’éclate, il fait du Burton et on l’aime pour ça. Les acteurs et actrices sont tous et toutes excellents, la musique de Danny Elfman comme toujours va parfaitement avec l’ambiance du réalisateur. En bref, une bonne suite un peu dessous de l’œuvre originale mais qui nous laisse un très bon aperçu pour la suite de la filmographie du réalisateur qui retrouve ses lettres de noblesse après un très décevant Miss Peregrine’s Home For Peliculiar Children en 2016. Le film mérite plus un 3,5/5 qu’un 4/5 mais BetaSeries ne faisant pas les 0,5, on peut lui laisser cette notre notre de 4 étoiles.
Alors…. Pour cette suite tant attendue (et redoutée…) d’un de mes films préférés, ouf je n’ai pas été déçu, même si je préfère l’original de loin. J’ai eu peur pendant la première partie car je ne savais pas si le scénario tiendrait la route mais ça se tient finalement bien et se détache du 1er tout en intégrant des nouveaux personnages (même si je trouve la présence de Willem Dafoe inutile et Monica Bellucci sympa mais anecdotique…) tout en gardant les bases, de ce fait même ceux qui n’auraient pas vu le 1 peuvent s’y retrouver. Et enfin Dieu merci il a repris les mêmes codes visuels et la musique même si j’aurais aimé un peu plus de Harry Belafonte (Day-o) !… Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice Forever !!
Juste WOW, je n'ai pas vu le temps passé y a tellement de chose qui s'enchaine qu'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est du grand Tim Burton comme il sait le faire. Un casting juste comme il faut et un énorme chapeau à Monica Bellucci qui est sensationnelle dedans. Je le conseil vraiment pour passer un excellent moment.
Très bon moment devant cette suite que je préfère nettement au premier!
J’ai trouvé que cette suite était sympa, avec des personnages aussi fous que dans le premier opus. Monica Bellucci est magnifique comme d’habitude mais son rôle n’est pas très intéressant au final. Les musiques sont sympas mais ne deviendront sûrement pas cultes comme celles du 1er. J’ai même trouvé la scène finale dans l’église un peu longue. Mais l’histoire reste sympa et devrait plaire aux nouvelles générations ( ma fille de 14 ans a apprécié)…bref…sympa quoi
Quel plaisir de voir cette suite. Certes il n’égale pas le premier, mais faire une suite quasiment 30 ans après avec le plaisir de voir les acteurs principaux du 1er c’est super. Ce qu’il manque vraiment à ce deuxième volet c’est la voix française du grand Michael Keaton (que l’on ne voit pas assez à mon goût) mais malheureusement 😇. Jenna Ortega s’y trouve comme un poisson dans l’eau. Bravo Mr Burton.
J'attendais ce film depuis l'annonce de sa sortie, et il est loin d'égaler celui de 1988 et je n'y ai pas retrouvé sa magie. Comme dit précédemment, le dernier tiers du film est du vrai Tim Burton (ambiance, jeu de couleurs, photographie, déjanté, etc), et c'est beaucoup trop court (ce qui finit par donner l'impression de facilité scénaristiques.) Par contre, pendant la première partie: des histoires qui s'entremêlent, sans savoir où l'on va réellement. Quant à Monica Bellucci, elle est splendide, se font à merveille dans l'univers de Burton, telle une evil corpse bride, mais dans quel intérêt au final...
J’ai vu pas mal de critiques négatives sur ce film et je ne les partage pas 😅 ce film est la suite logique du premier avec un bon humour et un univers tout aussi déganté ! Le seul élément qui ne sert peu l’histoire est la présence Monica Bellucci mais à part ça, c’est un perfect !
Moins bon que celui de 1988 . j ai pas du tout aimer le doublage francais de michael keaton .a regarder si vous vous ennuyer🥱🥱
Ou le retour du film de 1988 avec Michael Keaton et Winona Ryder, on se laisse embarquer par la douceur des images, la bande sonore est superbe avec des musiques des années 80 et des morceaux de musique Orchestrale digne des musiques clownesques de cirque très adapté aux mouvements saccadé des fantômes. Certes le scénario est vide, mais il faut se laisser aller à la naïveté de ce conte, sans chercher à lui demander des comptes. Pour qui aime l’ambiance des années 80, on passe un moment très agréable, sans que le film soit mémorable pour autant
Excellente surprise. Tim Burton ne gâche pas tout et laisse les acteurs porter le film. Michael Keaton en tête évidement.