D'après les bandes dessinées.
À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !
Commentaires (3)
très bon moment , l’auteur de la bd à l’origine du film s’y est reconnu. 👍👍👍
Super film. Quand l’innocence de l’enfance rencontre la Première Guerre Mondiale. Didier Bourdon et Ahmed Sylla sont inattendus. Les rôles des adultes sont bien attribués.
Film très sympathique ! Les petits acteurs sont géniaux, ils nous font vivre une véritable aventure ! Mon cousin était très content de voir ce film. Je le recommande, c'est un film familial assez vif. De même, l'histoire est un peu dramatique, mais cela vaut le coup quand on est adepte des films d'époque ou d'action ! En plus, l'humour est de sortie et c'est assez agréable d'avoir un film qui mêle des enfants à l'Histoire !