50% école verte, 50% profs recyclés, 100% débrouille !
Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.
Commentaires (3)
Honnêtement j’ai regardé car Gilbert Melki fait parti des acteurs. Je n’ai pas regardé les autres films sur les écoles car je n’aime pas ce genre de film, et celui là a confirmé ma position. C’est mignon, à voir une fois tranquillement.
Sympathique, mais trop fantaisiste.
C’est pas que ça soit mauvais en soi, ça part d’une bonne idée, d’un bon sentiment, c’est mignon et c’est bien de montrer une école différente, les différences de quartier, les projets novateurs… Sauf qu’après « Parents d’élèves », « La lutte des classes » et « L’école est à nous » en moins de deux mois, je commence à saturer de ces films intéressants et sympathiques, certes, mais tous pareils, finalement… Donc bien, mais c’est le 4ème donc j’ai ma dose…