Freddie (l'électrisante nouvelle venue Park Ji-min) revient en Corée du Sud pour la première fois depuis son adoption et son arrivée en France. Elle se retrouve aussitôt entrainée dans une quête inattendue sur ses origines dans ce pays qu'elle connaît peu, incluant la langue.
Commentaires (3)
Y a des films quand je les vois je me pose beaucoup de questions... notamment : comment le réal a eu les financements pour faire ça ? comment les acteurs ont accepté d'y figurer ? Pourquoi avoir fait ce film ? Il apporte quoi, il dit quoi, qu'est-ce qui a motivé tous ces gens à le faire ? Beaucoup de questions, peu de réponses. Retour à Séoul est un film d'une platitude monstrueuse, d'un ennui écrasant, qui a des qualités mais surtout une montagne de défauts, qui paraît durer une éternité, que j'aurais oublié dans 3 jours. Aucun intérêt franchement.
Des acteurs coréens très touchants mais malheureusement au second plan. Des acteurs français… très français dans leur jeu d’acteur… Même si l’héroïne arrive à nous faire ressentir ses émotions par ses gestes et postures. Une réalisation chaotique, des longueurs incompréhensibles pour un film qui ne montre pas grand chose de la Corée et des coréens. Ça aurait pu se passer en banlieue, on aurait à peine vu la différence…
Un film que j'ai trouvé fortement irrégulier, en particulier dans la manière de vouloir faire passer les émotions. Il y a eu des scènes très fortes et d'autres plates, mais plates, et looooongues inutilement. Et c'est limite aussi côté jeu franchement :/