×
Chargement en cours

أزرق القفطان

Le bleu du caftan
401 membres
Video thumbnail

Halim et Mina tiennent un magasin de caftans traditionnels dans l'une des plus anciennes médinas du Maroc. Afin de répondre à une clientèle exigeante, ils engagent un apprenti. Mais Mina se rend compte que Halim est ému par sa présence.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Un film qui a du mal a démarré mais une fois lancé l'histoire est terriblement magnifique. Terrible car on ressent l'impossibilité d'être soi-même pour cet homme et ces rencontres furtives dans le hammam sont sordides. Terrible pour cette femme dont la frustration est extrême. Mais l'amour entre eux est juste immense malgré tout et s'exprime tellement bien à travers cette boutique, ces tissus incroyables et un travail si minutieux, qu'il est la passerelle à une sensualité toute en délicatesse entre les deux hommes. Tout fait écho entre ces 3 êtres et c'est juste beau.

tcaparros

Magnifique! Tellement d’émotions.

Sambel

Quel beau film. J'en ai pleuré tellement il m'a fait vivre des émotions. Époustouflant. Brillant. Doux.

HappYouu

Le bleu du caftan est un film magnifique, et 3 acteurs touchants et qui jouent vraiment très bien.. La complicité entre eux est vraiment remarquable, une belle histoire racontée avec brio. Un peu long et lent à commencer la fin est pour le coup magnifique, difficile et très triste. Un film touchant sur l’amour, l’amour d’une femme qui malgré le choix sexuel caché de son homme, n’est pas dupe, et cet homme lucide, amoureux de sa femme quand même choisi par amour de préserver sa femme au lieu d’être complètement heureux. Nous sommes bouleversé par cette histoire !

Math719

Sublime. À tous les niveaux. C'est un vrai bijou que je suis pas prêt d'oublier. Tout est parfait.

YOUTHLY

Films similaires (10)

جوائے لینڈ
جوائے لینڈ
האופה מברלין
האופה מברלין
עיניים פקוחות
עיניים פקוחות
Cairo Time
Cairo Time
Hamam
Hamam
لباسی برای عروسی‎‎
لباسی برای عروسی‎‎
Les quatre petits tailleurs
Les quatre petits tailleurs
태일이
태일이
Phantom Thread
Phantom Thread
Rachel and the Stranger
Rachel and the Stranger