Lorsqu'il ouvre les yeux, l'architecte Frank Lamm se retrouve dans les toilettes de son chantier. Horriblement ensanglanté, il doit sortir au plus vite de cet endroit qui se prépare à être détruit à l'explosif.
Avec ce titre, je m’attendais à une bonne bouse…
Eh ! Bien surprise, non !!
Bon, alors le classer en film d’horreur, pourquoi pas, ça sanguinole ici et là avec quelques scènes beurk, mais c’est pas non plus un film d’horreur pour faire peur.
C’est juste que la situation amène à donner quelques scènes gratuitement sanglantes – le mec aurait la jambe coincée sous un bloc de béton que ça serait pareil…
Mais voilà, ils ont choisi un ton résolument burlesco-crade… Et ça marche super bien !
Je me suis totalement laisser aller à ce film qui tend presque plus vers le parodique, un huis clos super bien réussi dans la réalisation et je me suis bien marré au final répétitif !
Cellophane
Quand tu te retrouves littéralement au fond du trou et que ton temps est compté cela donne HOLY SHIT !
On a là, un marrant divertissement en huis clos. Ce petit film allemand est plutôt discret, mais excellent !
Il sort tout droit des chantiers, euh, des sentiers battus !
Le film est beaucoup comparé à "127 heures". En même temps, au vu du contexte, les comparaisons peuvent se comprendre puisqu'ils sont similaires dans l'idée.
Cependant, il parvient à se démarquer facilement. Il est presque original mine de rien, puis, c'est comme si on vivait vraiment la situation en temps réel avec lui.
Bon, certes, le film a des petites prévisibilités rapidement révélées (notamment le méchant de l'histoire).
Et malgré la tension qui règne, il y a également une bonne part de comédie qui a tendance à exagérer le tout.
Une part d'ironie, de dégoût et de folie sont présentes. L'humour décontracte les circonstances. C'est assez surréaliste, mais surtout drôle et intéressant.
Par contre, la pression pour notre protagoniste ne s'arrête jamais ! Et ça, jusqu'à la dernière seconde du métrage !
Au passage, nous avons là un protagoniste vaillant et persévérant. On compatit réellement pour lui, sa situation farfelue et ses douleurs constantes.
Commentaires (2)
Avec ce titre, je m’attendais à une bonne bouse… Eh ! Bien surprise, non !! Bon, alors le classer en film d’horreur, pourquoi pas, ça sanguinole ici et là avec quelques scènes beurk, mais c’est pas non plus un film d’horreur pour faire peur. C’est juste que la situation amène à donner quelques scènes gratuitement sanglantes – le mec aurait la jambe coincée sous un bloc de béton que ça serait pareil… Mais voilà, ils ont choisi un ton résolument burlesco-crade… Et ça marche super bien ! Je me suis totalement laisser aller à ce film qui tend presque plus vers le parodique, un huis clos super bien réussi dans la réalisation et je me suis bien marré au final répétitif !
Quand tu te retrouves littéralement au fond du trou et que ton temps est compté cela donne HOLY SHIT ! On a là, un marrant divertissement en huis clos. Ce petit film allemand est plutôt discret, mais excellent ! Il sort tout droit des chantiers, euh, des sentiers battus ! Le film est beaucoup comparé à "127 heures". En même temps, au vu du contexte, les comparaisons peuvent se comprendre puisqu'ils sont similaires dans l'idée. Cependant, il parvient à se démarquer facilement. Il est presque original mine de rien, puis, c'est comme si on vivait vraiment la situation en temps réel avec lui. Bon, certes, le film a des petites prévisibilités rapidement révélées (notamment le méchant de l'histoire). Et malgré la tension qui règne, il y a également une bonne part de comédie qui a tendance à exagérer le tout. Une part d'ironie, de dégoût et de folie sont présentes. L'humour décontracte les circonstances. C'est assez surréaliste, mais surtout drôle et intéressant. Par contre, la pression pour notre protagoniste ne s'arrête jamais ! Et ça, jusqu'à la dernière seconde du métrage ! Au passage, nous avons là un protagoniste vaillant et persévérant. On compatit réellement pour lui, sa situation farfelue et ses douleurs constantes.