Elle va l'aider à trouver sa voix.
Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.
Commentaires (9)
Le film est incroyable ! Et très bien joué ! Beaucoup d'émotions
Un superbe film du début jusqu'à la fin. MB14 crève l'écran et son duo avec Michèle Laroque fonctionne à merveille.
Assez classique dans le style. Plutôt bien joué. L'histoire est plutôt cadrée et ne sors pas trop des sentiers battus. Ca permet de passer un bon moment.
Tant d'émotions !! J'ai beaucoup aimé voir le duo Laroque MB14.
Un beau film où les acteurs font le job. Mais le scénario ne présente aucune originalité. Les différentes étapes de du garçon qui va réussir... à mais non problème avec la famille... et puis finalement oui, sous les applaudissements et très convenu. Ayant vu il y a peu "Mes frères et moi" sur une thématique identique, on est ici bien en-dessous dans l'intrigue.
J'attendais depuis un moment pour voir ce film dont la BO et la présence de MB14 dans ce rôle m'avait emballé. J'ai beaucoup aimé ce film, MB14 pour un premier rôle se débrouille très bien. Les personnages sont forts et Michèle Laroque très touchante dans ce rôle. L'opéra Garnier est vraiment magnifique. Après je ne sais que penser des clichés avec l'opposition des gens de la cité et la bourgeoisie qui tourne autour de l'opéra. MB14 casse les codes dans ce film, c'est ce qu'à voulu l'auteur et c'est réussi. SI ça pouvait être aussi comme ça dans la vie.
Ce film de Claude Zidi Junior est un bijou. MB14 est une véritable révélation ! Quel jeu ! 😉 Passer du rap, avec des textes très bien écrits, à l’opéra, avec de grands classiques que l’on prend plaisir à (re)découvrir, c’est une très belle performance. L’émotion est à son paroxysme à la fin du film. Les décors sont magnifiques ! 🤩 J’aime beaucoup les films avec comme personnage principal la musique. J’envisage de me procurer la BO.
Excellent film ! Drôle, touchant, bien écrit, plein de personnages complexes et attachants... Il aurait été facile de déprécier les cultures populaires, et c'est un écueil dans lequel ce film, qui parle de mépris de classe, ne tombe pas - se positionnant au contraire dans une posture d'échange et d'enrichissement auprès de l'autre, dans les deux sens !
J'ai vraiment aimé un pur régal 😍