Après le décès de sa femme, Simon et son fils Camille déménagent à Dubaï pour soigner le deuil qu’ils traversent. Dans cette ville hors norme, Camille oublie, lâche prise et se construit une nouvelle vie. Pour Simon, rien n’est aussi facile. Il découvre une présence inquiétante chez lui, un double impassible, tapi dans l’ombre. Il sombre progressivement dans l’angoisse et croit devenir fou. Mais à Dubaï, il n’est pas le seul à subir cette menace, elle concerne tous ceux qui résistent et refusent de faire table rase de leur passé.
Commentaires (3)
J'ai trouvé ça très lent, on ne sait pas pourquoi, quel est le sens du message qu'à voulu donné le scénariste, ok c'est parfois dur d'oublier le passé mais après ? Qui sont ses doubles ? A quoi sert ces remplacements ? On ne sait rien et finalement ça sonne creux quand on se remémore le peu de scène du film. Dommage, j'aime bien Benoît Magimel.
Une étoile peut-être pour les interprètes. Mais encore un film sans fin. L'intrigue avance, inexorable, tous les éléments sont là et puis plus rien. Pourquoi ce remplacement ? Par qui ? Que sont ces doubles : humanoïdes, extraterrestres... ? Rien, on nous plante là sans même la possibilité d'un soupçon. Si l'objectif c'est de garder les gens alors il faut mettre directement en place les remplaçants vue que les compétences de chacun semblent acquises par un procédé extérieur : pas de transfert d'intelligence, pas de rapprochement réel. Bref ! Une énorme déception.
Je me rends compte que si je connais Magimel, je connais moins sa filmo. Ce film me donne envie de mieux le découvrir. Étrange rencontre entre authenticité et apparences (nouveau monde qui manque d'âme qui vive). En prime un Hubot de Real humans.