Le cauchemar continue...
Victime d’un accident de voiture aux États-Unis, une jeune femme est rapatriée chez elle, au Japon, dans un fauteuil roulant, avec les deux jambes dans le plâtre. En l’absence de son père, c’est son frère qui s’occupera d’elle. Mais, très vite, le jeune homme suspecte la présence de phénomènes surnaturels dans la chambre de sa soeur. Un soir, il décide d’utiliser une caméra pour filmer les évènements qui vont se produire durant la nuit...
Commentaires (2)
Pendant 30 minutes, j’étais pas mal. C’était pas exceptionnel, mais le frère et la sœur, l’installation, j’aimais bien le rythme… Donc, on est évidemment dans une copie conforme de tous les Paranormal Activity. Mais je préférais celle-ci en me disant que hop, j’efface le premier de ma mémoire pour garder celui-ci. Lieu plus petit, un peu plus de dynamisme… Et puis le sorte de prêtre japonaise en exorcisme, y’avait un côté dépaysant… Bon, après, on retombe dans un paranormal activity normal : des plans interminables où il ne se passe rien, un rideau qui bouge après un courant d’air et qui est censé nous faire trembler d’effroi alors qu’on s’est juste endormi, le même schéma qui monte en folie (donc un rideau bouge puis une porte claque puis un truc tombe et dinguerie, la meuf se réveille la nuit pour marcher comme un pantin, ouuuuuh…). Bref, à part le début qui m’a vaguement fait ouvrir un œil, ça reste mauvais.
Cette pseudo suite japonaise de Paranormal Activity est molle et pas effrayante. Marrant de voir, comme dans presque tous les films d'horreur japonais, une fille avec de long cheveux bruns devant le visage, mais ça s’arrête là. Au début du film le personnage principal dit à la caméra: "ma mission cette nuit est de ne pas m'endormir.", j'avais envie de lui répondre "moi aussi mec!". Et quand on y pense ce démon n'a vraiment pas de chance: n'importe où qu'il aille il se fait filmer ^^!!