Innocence will fall prey.
XIXe siècle, dans la campagne française, un village est attaqué. Par qui, par quoi, personne ne sait. Le pathologisteJohn McBride arrive pour enquêter sur le meurtre d’un jeune garçon et sur la disparition du fils d’un riche propriétaire terrien, Seamus Laurent et de sa femme, Isabelle. Mais les disparitions et les meurtres se poursuivent sur cette terre maudite.
Commentaires (4)
L’ambiance est bonne, la réalisation assure et les quelques effets d’horreur marchent. Alors quoi ??? Je sais pas. Le Gévaudan est déjà vu ? Les gitans et malédictions, c’est surfait ? L’époque vieillotte plombe le truc ? Peut-être le rythme lent ? Pourtant, ça avance, mais tellement tranquillement, sans être palpitant, surtout qu’on a pas mal de pistes tout du long… C’est bien fait mais c’est modérément digeste…
Le mélange de plusieurs folklores et références (gitans, christianisme, bête du Gévaudan, malédictions...) est intéressant et original comparé à la pauvreté des derniers et récents scénarios dans le genre. L'histoire m'a bien plu, les images et les ambiances volontairement sombres ainsi que le casting. Le petit clin d'œil à Jeeper Creeper et au Pacte des Loups est sympa.
Je me suis ennuyée tout au long du film, tout est très sombre et plat, malheureusement ça n'a pas accroché avec moi.
Se laisse bien regarder, j’ai beaucoup aimé l’ambiance glauque et gothique des lieux et de l’ambiance. Le casting est plutôt bon, l’histoire aussi. 🙂