Certains artistes ont besoin de quelque chose, d'autres non.
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.
Commentaires (7)
Je n’aurai jamais penser tenir devant un film d’une heure et demie, et pourtant ! J’ai juste adoré ☺️
La magie de ce film opère totalement sur moi. J'adore et je l'aime encore plus la deuxième fois. Grandiose 👍
Le 1er juin sur Netflix.
Vu au cinéma à sa sortie. J'ai adoré, et pourtant ce n'est pas un film que je serai allée voir de moi-même (il sort un peu de ma "confort zone", et la personne m'ayant accompagné n'a pas aimé). Ceci étant dit, une fois m'a suffit. L'humour y est et la bande son est top !
Très surfait. Ce n'est pas que le film soit réellement mauvais (il est très bien filmé), mais on se demande si le réalisateur comprend vraiment ce à quoi il tient à rendre hommage. Heureusement, quelques références par-ci par-là sauvent la mise, ainsi que la bonne prestation - et prestance ! - de John Goodman, toujours aussi monstrueux dans son interprétation. Concernant Jean Dujardin : comme d'hab. Ca surjoue, ça fait des patacaisses pour pas grand chose, et au final, on tombe dans le cliché de ce qui était déjà cliché (or qu'à l'époque, le jeu d'acteurs avait l'excuse d'être encore très imprégné des codes théâtraux). Pour faire simple : le type de jeu d'acteur emprunté par Dujardin a tout lieu d'être lorsqu'il s'agit d'un "film dans le film". Sauf qu'il l'étend hors de ces scènes, ce qui pulvérise toute cohérence. Si c'est du à un manque de réflexion, on pourra l'excuser. Si c'est volontaire, c'est relativement maladroit. Mieux vaut se refaire les premiers Marx Brothers ou un bon Charlie Chaplin. Question d'authenticité. 2 étoiles pour l'effort de mise en scène, tout de même très soignée comparée à ce qu'on voit à longueur d'année.
C'est le meilleur (et le seul) film en noir et blanc de 2011. Il est fantastique!
j'aime bien le cinéma muet ! je suis fan de Chaplin !!! je trouve Jean Dujardin talentueux, je comprends pourquoi ce film a récolté autant d'Oscar c'est du grand art ... et pourtant qu'est-ce que je me suis fait chier !!!!! pffffffffff un film lourd de chez lourd !