Lors d'une mission les opposant aux Templiers de Bââl, deux agents de l'Ordre, Sinji le nightblade et son partenaire Johan le prêtre font la connaissance de Samantha, une jeune fille qui a hérité d'un puissant artefact et de pouvoirs de sorcière. À la suite de cette rencontre, Sinji et Johan quittent l'ordre et fondent avec leur nouvelle complice une entreprise d'exorcisme.
Après quelques aventures l'amenant entre autres à croiser le chemin du démon majeur Seth, Sinji se retrouve rattrapé par son passé lorsque s'incarne sur terre l'Archange du jugement, Dominique. En effet, l'Ordre l'a utilisé pour emprisonner l'émissaire démoniaque, le Prince du Jugement Balor, et la rencontre avec l'émissaire divin aura forcément des conséquences désastreuses. L'Ordre échoue à éviter l'affrontement, et Grenoble se retrouve rayé de la carte...
Heureusement Elysion décide de réécrire l'histoire en effaçant l'existence de Sinji - évitant ainsi la rencontre entre Balor et Dominique. Afin d'éviter un désagréable séjour en enfer, Sinji accepte de devenir un agent d'Elysion.
Un beau jour, Sinji se retrouve "malencontreusement" ressuscité par l'effet d'un sort lancé par Clément, une magicienne un peu maladroite. Il continue à travailler pour Elysion, aidé de Clément et de son ami d'enfance, Rémy. Ils vont finir par mettre au jour un important complot monté par les Templiers de Bââl.