Ce soir, c'est le lancement des ¼ de finale de Top Chef ! Et pour cette 10e saison, accéder aux demi-finales de Top Chef va s'avérer plus que jamais périlleux et se dérouler sur 2 semaines ! Les candidats vont devoir relever des épreuves portées par les chefs les plus étoilés du monde, dans les lieux les plus prestigieux.
Et pour commencer, cette semaine les candidats feront la tournée de trois des plus grands palaces parisiens : Le Ritz, le Meurice et le Plaza Athénée.
Le Ritz - L'agneau avec Nicolas Sale (2 étoiles)
La première épreuve a lieu en plein cœur de Paris, Place Vendôme, dans un palace emblématique du luxe à la française. Les candidats vont devoir cuisiner l'agneau et réaliser des assiettes à la hauteur de ce lieu mythique et de son chef doublement étoilé : Nicolas Sale.
Le Meurice - « Faites-moi une fleur » par Cédric Grolet
Pour la suite de ces quarts de finale, direction le Paris historique, rue de Rivoli, dans un prestigieux palace. Cette fois-ci, les candidats ont rendez-vous avec le maître incontesté de la pâtisserie mondiale, un véritable prodige en la matière : Cédric Grolet. Pour tenter de se distinguer sur cette épreuve, ils vont devoir réaliser un dessert en forme de fleur à la fois esthétique et gourmand.
Le Plaza Athénée - homard et maïs avec Romain Meder (3 étoiles)
Pour la troisième épreuve de ces ¼ de finale, rendez-vous sur l'avenue Montaigne, adresse incontournable de la haute couture française. Un palace où le chef triplement étoilé Romain Meder, disciple d'Alain Ducasse, va lancer un défi de taille aux quarts de finalistes ! Ils devront associer la noblesse du homard au maïs, produit populaire par excellence.
Alors quel sera le bilan au terme de cette première manche de ces quarts de finale ? Un candidat parviendra-t-il à décrocher sa place pour les demi-finales ?