L'heure de la demi-finale a sonné ! Pour cette 7ème semaine de concours, les 4 pâtissiers amateurs encore en lice vont travailler le chocolat. Fondant, craquant, moelleux, ils devront le travailler sous toutes ses formes.
Pour l'épreuve signature, Cyril et Mercotte vont leur demander de réaliser leur entremet au chocolat préféré. Celui qui fait fondre de plaisir leurs proches.
Pour l'épreuve technique, toujours jugée à l'aveugle, les candidats vont tenter de confectionner l'un des piliers de la pâtisserie française : l'opéra. Et attention aux fausses notes ! Mercotte veille au grain...
Pour la 3ème épreuve de la semaine, l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir créer des bonbons en chocolat. Sous l'œil averti de Patrick Roger, meilleur ouvrier de France et véritable artiste chocolatier, les candidats auront la lourde tâche de créer des bonbons en chocolat de deux saveurs différentes et de les mettre en scène dans un univers 100% chocolaté. Un véritable casse-tête gourmand !
Pour l'épreuve carte blanche, imaginée par Cyril Lignac, les 3 candidats les plus en difficulté auront 1h30 pour créer un dessert original à base de pâte a chou et de chocolat. Religieuses, éclairs, profiteroles : les pâtissiers devront donner un coup de fouet à leurs desserts s'ils veulent avoir une chance d'aller en finale, la semaine prochaine.