Récemment, la NASA annonçait que la sonde Voyager 1 avait quitté notre système solaire. Lancée en 1977, elle se trouve actuellement dans l'espace interstellaire, à plus de 18 milliards de kilomètres de la Terre.
Voyager a été la première sonde à visiter les planètes lointaines : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Elle a pu effectuer ce « grand tour » grâce à une percée en mathématiques dans les années 70, une avancée exceptionnelle qui lui a permis d'exploiter la loi de la gravité et d'être propulsée, grâce à un effet de fronde, de planète en planète, sans avoir à dépenser de carburant. Durant son aventure, Voyager a fait des découvertes spectaculaires, comme une immense éruption volcanique sur Io, la lune de Jupiter, et d'étranges motifs apparaissant dans les anneaux de Saturne. La sonde porte sur son flanc un disque doré où sont gravés des messages de notre planète : des chants de baleine, des voix d'enfants en plusieurs langues, des musiques de différentes cultures et des images de notre monde. Partie il y a 36 ans, Voyager 1 est devenue maintenant l'émissaire de l'humanité en route vers les étoiles...
BetaSeries es la aplicación de referencia para los aficionados a las series que ven las plataformas de streaming. Descarga la aplicación de forma gratuita, rellena las series que te gustan y recibe recomendaciones al instante.
© 2024 BetaSeries - Todos los contenidos externos son propiedad de sus legítimos propietarios.