Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
Durant des années, le journaliste Ricardo Parreira et le designer Geoffrey Dorne, ont répertorié tous les symboles graphiques utilisés par l’extrême droite en France. De leur observation a surgi un site tout frais: indEXTREME, à la fois musée des horreurs et précieux outil de connaissance.
Certains des symboles graphiques, scrupuleusement catalogués par le duo, sont utilisés en tatouage, en insigne, en écusson, en drapeau, sur les réseaux sociaux. Selon leur nature, ces symboles se retrouvent chez des groupes néonazis, skinheads, hooligans, groupuscules d’extrême droite. Parfois dans la police, la gendarmerie ou l’armée.
Comment les copains Geoffrey Dorne (par ailleurs bien connu de nos services, Geoffrey est l’auteur des logos/emoticones #AuPoste) et Ricardo Parreira ont-ils travaillé? Quelles ont été leurs découvertes? Quelles limites à leur travail?
On a fait le point avec eux et avec un tchat parfois divisé, entre les enthousiastes et les réservés. Parce qu’ indEXTREME touche à deux points ultra sensibles – les fachos et l’image -, ce fut un Au Poste dense et riche.
Journaliste : David Dufresne
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/
Mastodon : https://mamot.fr/web/@blast_info
Peertube : https://video.blast-info.fr
#extrêmedroite
#logos
#insigne
BetaSeries es la aplicación de referencia para los aficionados a las series que ven las plataformas de streaming. Descarga la aplicación de forma gratuita, rellena las series que te gustan y recibe recomendaciones al instante.
© 2024 BetaSeries - Todos los contenidos externos son propiedad de sus legítimos propietarios.