L'équipe court pour empêcher les hybrides de percer le mur de la barrière en fermant la dernière balise qui les attire.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (15)
Quelle fin ? Ah oui, il y en a pas....
Déçu de cette fin qui nous laisse trop de questions dont on n'aura jamais les réponses
Whaou! Le fuselage de l’avion n’a pas une égratignure après avoir démoli un mur de 4 mètres d’épaisseur... Heureusement que la série a été arrêtée.
Tout ça pour ça... Joie.
Po trop mal mais très léger pour un final...fin de série dommage mais peut être ce pour le mieux...
On a juste l’impression qu’ils ne savaient pas où aller. Dommage, une idée de départ top, mais pas de fin.
Une fin qui n’aura pas de suite ...
Je suis triste... triste car la série était sympa et ils en ont fait de la merde... Ca à démarré y a quelques temps dans l'épisode avec abygail qui s'échappe de l'avion à Tokyo en tirant sur tout le monde... mais tout le monde survit et pire elle arrive aux usa plus vite que les autres dans leur avion privé ✈️ et elle sait exactement où ils allaient ! Dans ce season finale épisode 23 et l'épisode 22, même chose avec le sam qui est Connor... alors que cela n'a aucun intérêt d'inventer ça... même chose, la fille de sam part avec le bébé et une escorte mais 3 oiseaux et abigail sont forcément au courant et ils savent également la route empruntée... Et pour finir, mieux vaut accepter de détruire les usa en laissant passer les hybrides la Barriere : ah mais attendez... les oiseaux sont déjà passés de l'autre côté... ils auraient pu prendre un ou deux autres dans leurs griffes vu qu'ils obéissent à abigail... Non tout part en live et les scénaristes ont du prendre de la coke c'est pas possible autrement. Je suis écœuré
De pire en pire. Cette série est devenue pitoyable.
Bizarre que Clem n’est pas ramené le corps de Logan. Bon peut être trop lourd à porter. Mais y avait bien d’autres voitures avec eux ? J’espère qu’il n’est pas mort même s’il devait revenir en hybride/zombie. Mais va t on le savoir ? Saison 4 ? Suspens !
Avis personnel, pire fin de saison jamais vue. Plein de bourde scénaristique. les personnages tournent en rond dans leurs rôles et en deviennent lourdingues. Les effets ne sont pas constants, les facilités scénaristiques sont trop grosses. Pourquoi un vétérinaires devient-il spécialiste en informatique et onde?) Pourquoi un expert en visite touristiques en Afrique devient-il aussi facilement expert en stérilité?
Perso j'ai apprécié l'épisode mais t'a deux choses qui me dérangent... 1: Pourquoi Abigail a kidnappé Connor/Sam 20 ans avant pour se venger de Jackson qui est selon elle la cause de la mort de leur père? Parce que le père est mort 10 ans après qu'elle ait kidnappé le gamin... Et de ce que j'ai vu, avant la mort de leur père Abigail n'avait rien contre Jackson... Je veux dire dans les flashbacks elle est limité heureuse que leur père ait repris contact avec Jackson et elle espère le rencontrer... Donc pourquoi s'en prendre à Connor 20 ans avant alors qu'elle avait rien contre Jackson? 2: Sachant que Zoo n'a PAS été confirmé pour une saison 4 et que vu la chute d'audience c'est possible qu'il n'y ai pas de saison 4 (les saisons 2 et 3 avaient été annoncé avant la fin des saisons 1 et 2 et ils ont perdu environ 30% en taux d'audience) même si j'ai adoré la fin je trouve ça moyen de la finir sur ça... Parce que bon si y'a pas de saison 4 on est mal barré pour connaître la suite...
Quelques notes prises durant la diffusion: Dans les premiers minutes, Jackson nous donne une lecon de conduite en regardant en arriere pour parler a Sam Les hybrides font de la fumee a la Independance Day, et 5 minutes apres plus un brin de fumee Isaac fait de l'experimentation medicale directement sur un bebe nouveau-ne (mais ce n'est pas dangereux dit-il) (mais bon il a une super intuition qu'il a trouve la solution aux problemes de l'humanite). Sam j'avais oublie qu'il etait le fils de Jackson, quelle grosse blague, Abigael est vraiment une sacree marrante. Donc Jackson qui a 30 / 35 ans a vu son fils mourir 20 ans auparavant, fils qu'il avait donc eu a l'age precoce de 10 / 15 ans. Gros zoom avant sur Jackson qui embrasse Tessa avant d'aller vers le beacon, un enorme effort de jeu de camera, j'ai presque vomi. Belle sequence de Jackson qui fait du moonwalk pour atteindre le beacon et est presque mort a la fin (on a eu peur) mais en fait non. Logan, propulse par un vautour hybride, semble mort. Mais le pire, c'est Wilson, RIP Wilson. Apres Max qui meurt en tenant Samuel Junior, c'est la 2eme sequence la plus triste des 3 saisons. Mais... mais Wilson !! Que t'arrive-t-il !! Houlala il devient hybride aussi ! La saison 4 s'annonce ! Est-ce que Logan va aussi revenir en hybride aussi ?? La petite phrase d'Abigael permet de se poser la questions ! Et pouf c'est la fin de la saison ! Comme ca ! Le mur cede aux accoups des hybrides. Quelle fin, completement folle !