Après que l'avion de l'équipe ait subi un accident catastrophique dans la zone hybride, Dariela et Tessa ont entrepris une mission de sauvetage pour les sauver.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (8)
Po trop mal mais po de moins en moins crédible leur histoires...
Toujours aussi WTF ...
A mon avis les scénaristes se sont dit, vu que la série toute naze a été reconduite autant s'amuser jusqu'au bout et leur faire passer vraiment n'importe quoi jusqu'à ce qu'on se fasse virer nous aussi… C'est tellement gros que c'est est drôle. par contre ils arrivent à faire un personnage vraiment détestable c'est Abigail, chaque fois que je la vois j'ai des hauts le coeur, cette actrice sur du ma à s'en remettre
Ça devient un peu trop gros... le pire c'est que Abigail en deux Minutes s'est pris un avion ou autre et a débarqué à côté de la Barriere plus vite que les autres en avion .... (Spoiler) le coup de Connor, même chose... ça tient pas...
C'est de plus en plus gros et improbable. Heureusement qu'on est attaché aux personnages pour continuer à regarder.
Pas mal mais il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 de l'episode. Le dernier 1/4 se defend bien. J'ai adore le BB qui vient de naitre qu'on change sur la meme table utilisee pour bricoler en meme temps avec des batteries etc. C'est dans tout bon manuel de puericulture. La revelation sur Sam... bon on n'est plus a une ficelle pres de toutes les facons. Allez, une petite tracheotomie et on repart !