Dans l'avion qui doit la ramener, Jamie se souvient de ce qu'elle a vécu, pense notamment à son orteil sectionné, et fond en larmes. De retour, elle questionne Mitch au sujet de Chloe. Tout en soignant son pied, Mitch lui explique que Reiden Global n'a pas été poursuivi. Toute l'équipe prend la décision de se rendre au Portugal. Dès son arrivée sur place, elle prend contact avec un dangereux dealer de venins, dans l'espoir de pouvoir mettre au point un nouveau remède. Pendant ce temps, le caractère imprévisible de Jackson met tout son entourage en danger...
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (10)
Heu... Le suicide est réversible chez eux ?
épisode cool !
Ha ha ha les araignees qui grognent, le split d'equipe pour aller les ramasser, les injections d'antivenin a tour de bras, les gars du Gal Davies... Quelle plaisanterie ! La surper-enquete tres serieuse de la belle-mere. Le voleur repenti (mais t'es bien sur que t'es repenti, hein ?) Jamie qui, comme les autres, en veut a mort a Conchita parce qu'elle a cause la mort de Chloe (meme si elle a sauve tous les autres, hein, mais ca compte pas). He oui, toujours aussi mal realise, mal scenarise. Mais un bon episode malgre tout.
Très bon épisode,le coup des araignées beurkkkk lol
J'avais raison : Dariela remplace bien Chloé dans le casting
Papa est vivant :o