Les chauves-souris pullulent à Rio de Janeiro. Chloé et Mitch infiltrent les favelas pour tenter d'enrayer la situation, mais ils sont kidnappés par le gang qui fait la loi dans le quartier. On ne leur laissera la vie sauve que si Mitch parvient à bricoler un dispositif pour éloigner les chauves-souris. Avec le maigre matériel informatique qu'on lui apporte, il doit faire mine d'être optimiste et gagner du temps en attendant qu'Abraham les retrouve. Dans l'Alabama, Jamie et Mitch sont à la recherche d'Evan Lee Hartley, qui a volé la cellule-mère.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (23)
Je trouvais ça bizarre, un agent du fbi qui soit hypnotiseur... Et les écussons de la gendarmerie ont changé ?
Pourquoi ces accents moisis pour la moitié des personnages français, même le message du répondeur... ils pouvaient pas prendre de vrais francophones pour ça !
La preuve que cette série n'est pas crédible, TF1 a acheté la suite pour diffusion...
bon episode et j'ai bien aimé le fait qu'ils recuperent la cellule mere...
Je suis toujours dans la série et l'histoire me tient bien mais j'avoue que les incohérences ne me perturbent pas le moins du monde, je ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment. Je ne connaissais pas ce dicton français et je ne suis pas sur qu'on l'utilise beaucoup.
Je comprends pas pourquoi vous vous posez des questions sur le comportement de l'ours... Clairement, les annimaux de cette série sont capables de faire des choses qui sont impossibles dans la réalité... Ce revient à dire qu'Harry Potter, c'est pas crédible, parce qu'il utilise de la magie... ? Sinon je suis d'accord pour la culture française, je prends plaisir à entendre l'accent français de l'actrice.. Mais les autres "français" de la série ne le sont pas du tout, et c'est assez horrible d'entendre notre langue se faire ecorcher de la sorte... Pourquoi ne pas engager de vrais acteurs français... Vous allez voir au prochain episode, il y a un nouveau personnage "français", c'en est rageant comme il sonne faux! Sinon j'attends de voir, l'intrigue continue de m'interesser, en esperant ne pas etee déçu.... ?
On enchaine les scènes ridicules et mal interprétées, dommage j'aimais bien l'idée de départ... Nora Arnezeder est la seule jouant juste en français, mais ses grands yeux écarquillés à chaque scène commencent à me saouler. Concernant le dicton je confirme que 95% des français ne l'ont certainement jamais employé lol La scène de l'ours avec Igor Bogdanoff était d'une nullité affligeante, et ce, à tout les niveaux... Je continue la série parce que je finis toujours ce que j'ai commencé et que je veux connaître le dénouement ,mais c'est de plus en plus difficile.... un beau gâchis.
Merci pour l'ours et la langue française !^^ Et même si le twist m'a surpris, l'intrigue du prisonnier a eu une conclusion décevante.
Dernier épisode. Marre de me forcer pour une série qui n'avance pas.
Bon cet épisode était le dernier pour moi.
Personnellement, je trouve ça de plus en plus mauvais... je me suis forcé jusque là mais c'est quand même super mal ficelé comme histoire, on voit tout à l'avance, y a aucune surprise, on se fait c**** à regarder l'épisode à chaque fois, et puis franchement le dicton français, qui le connait ??? Invention nullissime de l'auteur qui croit connaître la culture française et la vie française... c'est quoi aussi cet ours ninja dans la cuisine, il rentre sans faire de bruit, on nous prend vraiment pour des truffes !!!
La scène de la cuisine, rire ou la peur? j'ai choisi le rire, mais un rire bien jaune. Sinon l'intrigue me tient en haleine.