En observant au microscope un échantillon sanguin d'un loup, Mitch découvre qu'il contient une bactérie fabriquée en laboratoire. Grâce à un de ses confrères, il apprend que le chimiste qui l'a créée a travaillé chez Reiden Global. Il s'agit de Leo Butler, dont le nom figure sur les pages de la Bible d'Evan Lee Hartley. Peu après, tandis qu'une partie de l'équipe se rend à Rio, où les habitants sont victimes d'une invasion de chauves-souris, Jackson, Jamie et Shafer se lancent sur les traces de Butler. Ils finissent par le trouver et l'interroger. Ce dernier, qui a extorqué d'importantes sommes d'argent à la multinationale pour les redistribuer à des victimes de la firme, leur apprend qu'une cellule-mère est présente dans chacun des produits fabriqués et exportés à travers le monde. Bien que conscients des effets secondaires de leur molécule, les responsables de Reiden ne peuvent plus arrêter sa diffusion. Lassé de vivre dans la clandestinité, Leo accepte que Jamie l'accompagne pour aller chercher la cellule-mère, dont il est maintenant soulagé de se débarrasser. A Rio, Chloé rencontre Gabriela, son homologue des services secrets brésiliens.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (9)
Sont quand même un peu teubés 3 revenir sur le même poteau électrique que là où ils se sont fait chopé plus tôt dans la journée... Mdr
J'aime beaucoup l'intrigue de la série sa change un peu!! Saison 2 prévu ?
Je n'ai pas du etre assez attentif, mais je n'ai pas saisi la raison scientifique de l'intéret pour la multinationale de cette "super cellule", le vecteur. Les vecteurs, généralement, servent dans les mutations, passer un gène d'une cellule à une autre… mais là ? Et pourquoi l'autre a créé un super virus ?
po mal du tout,on commence a comprendre po mal de choses et en plus ça bouge bien...
Incroyable, un épisode simple à suivre ! Par contre, l'idée de la grosse et vilaine multinationale... Sinon j'attends l'attaque des chauves-souris contre un sous-marin.^^
Et donc le labrador va attaquer la gamine ?! Qui n'est autre que la fille de Mitch, intéressant. Je regrette aussi que cette révolution soit causée par l'homme, et surtout considérée comme une infection. Pauvres pauvres petits animaux écrasés par la suprématie de l'humanité....... La théorie tient la route, on verra. Elle n'explique cependant pas pourquoi les chauve-souris sortent le jour, volent très haut, jusqu'au pôle sud et y survivent. Ni l'apparition inopinée des loups dans le Mississippi. Etc etc . Je guette malgré tout la suite, guilty pleasure de l'été 2015.
Naaaan, les sala*ds, ils ont pas le droit d'aller infecter le gentil labrador d'une gamine malade trop adorable ! ^^ Je m'attendais pas à ce que ce soit la gamine de Mitch en tout cas ! J'ai hâte de voir la suite, avec ce petit clffhanger. Par contre, je suis mitigée... J'aurais aimé que cette "révolte animale" ne soit pas faite par l'homme, via un composé chimique/biologique/que sais-je... Et l'agent Shaffer, je lui fait absolument pas confiance !