×
Chargement en cours

The Silence of the Cicadas

12K membres

Gaspard Alves, l'homme mystérieux qui a abordé Chloé à Paris, cherche à la recruter. Ses compétences multiples et son travail d'analyste des comportements humains à la DGSE pourraient l'aider à élucider les meurtres commis par des chiens en Slovénie. Sur place, ils constatent que les chiens se sont regroupés pour perfectionner leur capacité à tuer. Pendant ce temps, dans le Mississippi, Jamie et Mitch rencontrent le sénateur Vaughn qui renonce à engager des poursuites contre la firme Reiden Global qu'il juge trop puissante. Au Japon, Jackson et Abraham rendent visite à Mikano, la dernière épouse du professeur Oz. Elle les emmène sur une île à proximité de Fukushima où le biologiste a poursuivi ses travaux après avoir été renvoyé de l'université. Mais des centaines de chauves-souris provoquent le crash de leur avion et Mikano y trouve la mort. Les deux amis découvrent les installations du professeur Oz et une vidéo où il explique que les chevaux qu'ils observaient ont développé une forte agressivité envers les hommes en raison du taux élevé de radiations. Selon lui, leur interprétation de ce qu'ils voient les pousse à adopter un comportement menaçant. Après l'attaque de son assistante, il a décidé de leur enlever les yeux. Aux Etats-Unis, une prison est envahie par des loups et sur tous les continents, les attaques d'animaux se multiplient...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Pack Mentality
Voir la bande-annonce

Commentaires (17)

Faudrait faire venir Jonathan Chase de Manimal pour régler le problème. Lol Sinon, pour le moment j'aime bien. Ça change un peu de ce que l'on peut voir.

DamCam

Juste fane Une énorme critique de la société sous tout ces aspects : le couple de riche qui adopte, le pouvoir des grandes entreprises, sans oublier l'intrigue du film qui va se tourner autour du -pourquoi les animaux changent-ils de comportement?!- ce qui d'énoncera sans doute ici les actes humains et se que nous faisons subir a la faune et a la flore En plus d'une histoire vraiment bien tourné Qui parlent d'animaux et de leur pouvoir Et je sais pas vous, mais moi je suis juste époustoufler par le générique que je trouve magnifique! Comme inspiré de TWD mais en version bestiales Bref Je suis accro

leonietaho

Si on veut nous faire d'un psychopathe tueur de chasseurs le Tarzan de 2015 au prétexte de la morale écolo, je craque !

Bastinor

Face à l'instinct animal l'humain dispose

remio

Un manque de moyens évident. Dommage , la série aurait pu être pas mal .

polanx

Ça devient de plus en plus intéressant, j'ai hâté de voir comment l'équipe va travailler ensemble, ce qu'ils vont découvrir et comment ça va évoluer.

RomainNY

mieux que les precedents episodes et j'aime bien le fait que la ptite equipe sois reunis

vincent32

Les loups qui veulent sauver l anti chasseur ....

Hakim1976

Mouais... Allez, encore un épisode avant archivage!!

julia1711

Rien qu'avec les loups, cet épisode baignait dans le pur nanard !^^ Mais je me demande si des chauves-souris peuvent vraiment voler à cette altitude. Sinon l'équipe se forme et c'est le seul intérêt qu'on a pour les personnages dans cet épisode. Bilan : donnez-moi plus de scènes nanardes !

4evaheroesf

Je ne sais plus qui disais, dans les commentaires de l'épisode précédent, qu'on ne verrait jamais d'attaques d'animaux, par faute de moyens, effets spéciaux ou autre... Bah je suis content qu'il ait eu tort, l'attaque des loups sur la prison c'était génial ! Par contre, les gardes sont censés être armés de tasers, de matraques, voire même d'armes à feu non ? Parce qu'on dirait que personne n'y a pensé... La seul intelligent que c'est vu c'était le prisonnier qui s'est enveloppé le bras dans un drap, comme face aux chiens qu'on dresse à l'attaque. Sinon, cet épisode m'a beaucoup plu, surtout pour la fin. Les voilà enfin réunis au sein d'une espèce de "task force' très officieuse, j'aime beaucoup !

galou22

Je dirais plutôt mieux ...

chris64

**** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

Mrvnsky

Excellent !!!

le-tite

Séries similaires (10)

Wild Life (2020)
Wild Life (2020)
Our Zoo
Our Zoo
Taronga: Who’s Who In The Zoo
Taronga: Who’s Who In The Zoo
Adventure Beast
Adventure Beast
Evolution Earth
Evolution Earth
Au coeur du zoo
Au coeur du zoo
Fearless Adventures with Jack Randall
Fearless Adventures with Jack Randall
L'île de Noé
L'île de Noé
Wildboyz
Wildboyz
Mega Zoo
Mega Zoo