Devant l'école de Brentwood, tous les chats se dispersent dès que Jamie appelle les services vétérinaires. Prête à tout pour révéler les impacts des pesticides de Reiden Global sur les animaux, Jamie demande que le zoo lui prête un lionceau sur lequel Mitch fera des expériences. Sitôt le lionceau anesthésié, tous les félins du zoo se mettent à rugir. Jackson retrouve Abraham perché dans un arbre. Ce sont les lions qui l'y ont mis et l'ont épargné. Vingt-deux membres du safari sont retrouvés morts, l'artère fémorale tranchée, ce qui n'est pas le mode opératoire classique des lions. Jackson est de plus en plus persuadé que les théories jugées farfelues de son père sont peut-être vraies : les animaux développeraient une intelligence collective et auraient désormais conscience qu'ils peuvent régner sur le monde et anéantir l'espèce humaine. La mère de Jackson lui communique une adresse à Tokyo, où il pourra peut-être retrouver le reste des enregistrements vidéo de son père.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (11)
Pour une fois, les américains, ne filment pas la France comme un pays désert et vivant dans les années 70. Ça change.
Bof bof bof... Jusqu'a la moitie moitié de l'épisode je me suis dit que j'allais arrêter les frais, et puis la fin me don e envie d'en voir encore un ou deux, juste pour être sûr. Mais pour l'instant y a pas de quoi se relever la nuit (ca me fait bcp penser a Dar l'invincible...)
Un peu mieux. J'ai aimé l'arbre à chat et les voir rentrer tranquillement chez eux. Peux donner des insomnies aux enfants hihi.
j'ai aimé...j'attends de voir ce que cela donnera par la suite...
Série assez efficace, on retrouve pas mal de têtes connues au casting que je trouve plutôt sympa moi..à part lorsque c'est joué en français bien sur,là on se croirait dans une série AB production lol Série nickel pour l'été :)
Dans cet épisode, chaque acteur s'est surpassé pour être plus mauvais que l'autre. Quand à l'histoire, Zoo suit le même chemin que The Strain, mais en vitesse accéléré. Et il ne faut pas oublier cette belle langue française.^^ Bilan : je vais tester d'autres épisodes, ça va pas me tuer.
Je pense qu'on ne verra jamais d'attaque animale car difficile de tourner avec des animaux et ils n'ont pas le budget necessaire d'avoir recours aux effets speciaux
Pourquoi les gens qui parlent français dans les films ou séries ça sonne toujours aussi faux ?!!