×
Chargement en cours

First Blood

13K membres

Jackson Oz, spécialiste du comportement animalier, et son ami Abraham, guide de safari, travaillent au Botswana, où ils accompagnent des touristes observer des animaux sauvages. Ne parvenant plus à joindre par radio un camp voisin, ils décident de s'y rendre. Mais à leur arrivée, le camp est désert. Ils découvrent que ses résidents se sont enfuis, en proie à une panique que les traces d'un unique lion ne suffisent pas à expliquer. Ils finissent par trouver un véhicule abandonné et alors qu'Abraham y pénètre, il est attaqué par plusieurs lions que Jackson ne parvient pas à faire fuir. Contraint d'abandonner son ami, Jackson s'enfuit avec Chloé, une jeune femme rescapée de l'attaque précédente. Ensemble, ils finissent par rejoindre le camp, d'où ils appellent les secours. Jackson reconsidère les théories de son père, un célèbre biologiste considéré comme fou, qui avait prédit que les animaux se rebelleraient un jour contre l'espèce humaine. Parallèlement, à Los Angeles, après avoir tué leur soigneur, deux lions s'échappent du zoo de la ville et font deux autres victimes. Jamie Campbell, journaliste du L.A. Telegraph, convaincue que les modifications du comportement de ces animaux sont dûes à des pesticides contenus dans leur alimentation, trouve dans ces attaques une raison de plus d'incriminer Reiden Global, un puissant groupe de l'industrie agroalimentaire qui fournit, depuis peu, le zoo de la ville et distribue ses produits à travers le monde. Pour les besoins de son enquête, elle prend contact avec Mich Morgan, un vétérinaire pathologiste et lui confie un autre élément troublant : la disparition soudaine de nombreux chats d'un même quartier.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Fight or Flight
Voir la bande-annonce

Commentaires (28)

Bon pilote avec une bonne entre en la matière des Lions…à suivre

nejby

une bonne mise en bouche, accrocheur et bien réalisé, par contre pas mal de différences avec le roman de James Patterson !

MaksLePistolero

Pas très convaincu par ce premier épisode. Je vais regarder encore 2 ou 3 pour voir où ça nois mène... Mais tout ça me semble bien tiré par les cheveux...

*Percy973

La piètre qualité des effets spéciaux rend l'attaque des lions risible. Un moment, on dirait des vélociraptors comme Jurassic Park quand on les voit s'avancer en groupe sous l'herbe. Mis à part çà, je vais regarder le second épisode donner une chance à cette série qui peux donner quelque chose.

stefakhamon

C'est nul...c'est d'une nullité...Seul les acteurs tiennent un tant soit peu la route. Allez, à la volée: - Deux tirs avec un fusil à lunette qui ratent (A LUNETTE m*rde), bon on va dire qu'il a perdu son sang froid... - Des lions qui poursuivent les deux gus, mais un pseudo-ravin les "arrête". - La voiture qui tombe en rade, vous allez me dire que des lions sont capables de péter des barreaux d'acier pour attaquer le radiateur ? Wow... - La voiture qui roule vite, changement de plan, ça va BEAUCOUP moins vite. Oh et aussi des arbustes sur le coté et PAN! radiateur kaput et on se trouve en plein milieu d'un champ de blé... - Le futur couple qui rentre de nuit, genre "tout va bien on les a semés car ils ne peuvent pas sauter plus de 1m50 en contrebas" J'en passe et des meilleurs... - Le lion qui monte dans l'arbre, qui soulève Abraham (qui doit peser ses 90 kg sans trop de problèmes, mais passons...). Soit il est contorsionniste, soit l'autre (les autres) lion(s) l'a aidé en relevant le corps par un miracle de la nature. Ce n'est pas ennuyeux, c'est juste (très) mal écrit et (très) mal réalisé.

Valou62fr

C'est sympa de revoir Miles Matheson de Révolution mais pour le reste, il va falloir élever le niveau de jeu.

polanx

Moi non plus j'ai pas trop aimé pourtant j'aime ce genre d'histoire ... Mais la façon de filmer la psychologie des perso les effets spéciaux sont vraiment mauvais ... Dommage il y avait de quoi faire une super série ...

bb220

J'ai eu un flash, j'y ai vu The River le tps d'un clignement de paupiere

scheinen

Bien accroché à ce pilote, j'attends de voir la suite après cet épisode qui pose les bases!

RomainNY

Je n'ai pas du tt accroché. J'avais envie de rire tellement c'est ridicule et long...

Justinthesky

Moi j'aime bien la petite théorie du gars qui explique que les animaux sont peut être amené à se rebeller parce qu'ils sentent que les humains amènent la terre à sa perte, et donc qu'il est tend pour eux de faire quelques chose. J'espère qu'il y aura d'autres animaux, même si je pense qu'une bonne partie de la trame va se passer en Afrique, donc que ça va être pas mal centré sur divers félins et peut éléphants... Je veux voir des dauphins s'attaquer à l'homme mdr ! Genre les touristes qui font trempette dans l'eau tout content de cotoyer des dauphins et LA BAMMMMM, ils se font charger par un banc !!

Flaow80

Mouais je sais pas trop quoi penser ... J'ai pas accroché plus que ça mais ça peut donner quelque chose d'intéressant. A voir où ils veulent nous emmener, quelle théorie ils vont nous sortir pour expliquer l'attaque des animaux ou si effectivement il n'y aura pas d'explication, juste des humains qui devront vivre avec ces attaques. Les acteurs sont pas trop mal et le personnage de la journaliste est pour moi le plus intéressant. A voir le prochain épisode qui déterminera pour moi si ça vaut le coup ou pas.

Lolo0429

Pilot qui se laisse regarder. À voir le reste de la série, les effets spéciaux me font penser à Z Nation tellement ils sont bas de gamme mais bon ça passe il existe pire.

selenn360

Je m'attendais à un truc pas top, mais alors c'est vraiment très naze. Le pire c'est que les acteurs sont sympa, mais qu'est-ce que c'est mal écrit, mal réalisé, mal tout. Ça me fait penser à Phénomènes, le même concept un peu nunuche avec la nature qui veut se venger des méchants humains.

Nao-asakura

J'ai bien accroché à ce début de série, même si la journaliste va vite me prendre la tête. J'espère vraiment qu'elle va rester assez cohérente et que l'on va avoir une bonne explication derrière ce changement de comportement (pour ma part, que cela vienne des animaux et non pas des humains). Mais s'il vous plaît, ne faites pas comme dans Jurassic World c'est-à-dire plus d'animaux tués (ou montrés) que d'humains !

daddydj12

La traque des lions etaie t flippante

Hakim1976

j'ai vraiment bien apprecié ce pilot avec son ptit coté nature.... je ne me suis po ennuyé une seule seconde dessus et j'ai trouvé ça bien fait.... bref hate de voir la suite et ce que cela va donner....

vincent32

J'ai beaucoup aimé ce pilot! Hâte de voir la suite ...

mona06

Franchement, j'ai eu peur que ce soit beaucoup plus nul que ça. Certes j'ai un peu de mal avec certains raisonnements (j'ai pas compris la réaction du "héros" avec son père), mais ça m'a pas vraiment gêné. Non l'ensemble est sympas. Mention spéciale pour le générique qui est assez sympas. Mais en fait j'attends surtout des combats animaux/hommes et j'espère qu'il y a pas de raison "rationnel" au problème. C'est à dire que si les animaux se rebellent, c'est juste parce qu'ils se rebellent et pas parce que quelqu'un à envoyer un missile spatio-énergétique pour changer leur comportement à cause d'une dispute avec ça mère quand il avait 4 ans. Puis la fin de l'épisode annonce quelque chose d'absolument génial (enfin).

*Etmogolo

J'ai bien aimé. Je me suis pas ennuyé et ça promet pour la suite. Je ne comprends pas le 3,64 sur 5 de moyenne actuellement.

WeepingAngel

Séries similaires (10)

Wild Life (2020)
Wild Life (2020)
Our Zoo
Our Zoo
Taronga: Who’s Who In The Zoo
Taronga: Who’s Who In The Zoo
Adventure Beast
Adventure Beast
Evolution Earth
Evolution Earth
Au coeur du zoo
Au coeur du zoo
Fearless Adventures with Jack Randall
Fearless Adventures with Jack Randall
L'île de Noé
L'île de Noé
Wildboyz
Wildboyz
Mega Zoo
Mega Zoo