Sheldon et George Sr. dînent avec le président Hagemeyer et un bienfaiteur universitaire. Georgie donne à Missy des conseils fraternels lorsque Mary ne la laisse pas aller au bal de l'école. Dale et June convainquent Meemaw d'assister au mariage de leur fils.
Cette sitcom dérivée de l'immensément populaire The Big Bang Theory nous plonge dans la jeunesse de Sheldon Cooper, l'un des personnages les plus adorés de la télévision avec son Bazinga! Dans Young Sheldon, incarné par le jeune Iain Armitage qui grandit, mue, se transforme au fil des saisons, Sheldon Cooper a vraiment grandi dans une famille catho tradi du Texas. Sa relation avec sa famille est touchante, surtout avec sa grand-mère et sa mère. L’actrice qui l’interprète, Zoe Perry, est par ailleurs la véritable fille de l’actrice Laurie Metcalf qui jouait la mère de Sheldon version adulte.
Si la première saison se concentre principalement sur l'adaptation de Sheldon à l’école, ou plutôt à l’université et à sa vie de famille, les saisons suivantes explorent davantage les relations entre les personnages et leurs différentes facettes avec les émois adolescents et le passage dans la vie d’adulte pour son plus grand frère. Il s’agit d’une véritable sitcom chorale avec toute la famille qui prend part. La série nous rappelle que l'enfance est une période cruciale de développement et que même les esprits les plus brillants doivent surmonter des obstacles pour devenir ce qu'ils sont. Sheldon a ses manies, et mine de rien, il a eu de la chance de se développer dans une famille plutôt banale au final. Chacun a ses travers, et il n’est pas le dernier à être bien ennuyeux par moment. Le rapport à la religion est un point assez intéressant pour une sitcom américaine, et c’est un sujet avec lequel Young Sheldon se démarque, sans oublier bien entendu l’autisme de son personnage principal.
Les créateurs ont réussi à capturer l'essence du personnage et de son univers, en créant un lien solide avec la série originale. Les fans de TBBT seront ravis de retrouver des références subtiles à des moments et des blagues cultes. Que vous soyez fan de longue date ou que vous découvriez ces personnages pour la première fois, Young Sheldon est une comédie bien classique qui vous fera sourire, rire et réfléchir à la beauté de l'enfance.
Commentaires (4)
J'ai pas compris pourquoi Missy n'avait pas le droit d'aller au bal sous prétexte qu'ils sont de religion baptiste
Je me suis ennuyé avec cet épisode qui part un peu dans tous les sens