×
Chargement en cours

Episode 1

7K membres

Un soir de 2019, la députée Vivienne Rook provoque un scandale en direct à la télévision. Au même moment, à Manchester, la famille Lyons est réunie dans l'attente de la naissance du fils de Rosie.

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Episode 2
Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (33)

j'ai failli arrêter avant la fin, je trouvais ça décousu et un peu mou. Au vu des commentaires et parce qu'on m'avait conseillé cette série, je suis allé au bout de l'épisode et j'ai bien fait. Comme déjà dit, les 10 dernières minutes sont explosives et dans une réalité qui pourrait être la notre quand on voit ce qui se passe dans le monde et le pouvoir/ la débilité de certains dirigeants. Donc un conseil, allez au bout de l'épisode parce que je n'ai qu'une envie, connaitre la suite.

zekris

Je suis TELLEMENT contente de m'être lancée dans la série sans rien savoir. Je savais qu'Emma Thompson était dedans, ça a suffi à me décider. Quel pilote de dingue !! La musique est insane (par Murray Gold d'après les commentaires, c'est pas très étonnant que j'ai aimé du coup), j'ai adoré la séquence de saut dans le temps, super bien édité ! Et cette fin.... WOAH. Incroyable, vraiment.

clemence60

Tres bonne surprise ce pilote !

Hakim1976

Particulirement exceptionnel mais qui fait froid dans le dos 🥺👍

eb51

Pfiouuu, que c'est brillant tout ça !! Terrifiant, et pourtant drôle et jouissif. C'est tellement "vraie". Cette famille est grosso modo notre famille. Ce futur est hélas notre futur. C'est vif, caustique, mordant. Je n'ai pas vu le temps passer. Emma Thompson est, comme d'habitude impériale. Son " Je m'en foue !!" restera dans l'histoire !! Excellent pilote. J'en veux encore...

sherlock39

J'adore!! super les filtres vittuels en 3d mdr.. Les 5 dernières minutes font froid dans le dos!!.. :-(((

triistan

Sympa comme début. *** Modération > Commentaire édité, merci de rester poli/courtois.

gigatoaster

La GROSSE rupture de ton de fin d'épisode est dingue. On s'y attend pas, mais c'est pourtant assez logique dans le développement de l'épisode, et c'est ça qui est flippant. Sur le cul.

Sanmibor

Pour une série Anglaise j’avoue que je suis plutôt déçu par le traitement de cette dernière. Non pas que j’ai une haute estime de tout ce que nous pondent les anglais en générale, culturellement parlant, heu en fait si, c’est ça mon problème. Les anglais nous avaient tellement habitué à mieux dans la forme, puisque qu’ici le fond est quand même très ingénieux. Enfin une série qui ose des choses dans des temps où plus personne ne sort des clous. Mais pourquoi avoir gâché ce super potentiel en nous prenant, comme les personnages de leur série pour des incultes débiles qui n’ont d’intelligence que dans leur paraitre et leur bon sentiment. Tout est si caricaturé comme une série française tiens, on y retrouve tous les défauts de nos créateurs locaux, alors qu’il aurait tellement été plus brillant de suggérer, de moins parler, de plus montrer sans commentaire, ici on nous souligne au Stabilo une phrase, en cas où le public n’aurait pas compris sons sens… C’est brouillons aussi et cette tentative grossière de rentrer tous les maux de notre société dans le premier épisode, c’est comme si j’étais dans un resto japonais avec mon entrée, mon plat et mon dessert servi en même temps sans que je puisse en déguster un seul… Ce pilot me donne l’impression d’une check list visuelle, on a le handicap, l’homosexualité, la mono parentalité, la grand-mère raciste, les migrants / refugiés politique, le transgenre, enfin, une autre forme de transgenre futuriste, etc. etc. ils n’ont quasiment rien oublié, il manque les femmes battues et ils étaient au top. Y’en a tellement que je ne peux même pas toutes les cités, et c’est bien ça le problème. Piano, piano les gars l’avantage d’une série c’est justement de prendre son temps pour raconter une histoire, là on est dans feu Concorde et on a à peine touché à la cuillère de son caviar qu’on est déjà en train de débarqué à NY. C’est un beau gâchis, car certaines réactions sont même excellentes, mais c’est grossier comme traitement, à la va vite de peur qu’on ne tue leur prochain poulain avant qu’il n’ait fini de téter sa mère. J’aurais tellement plus apprécié plus de silence, moins d’agitation, plus de sous-entendu qui éclate sous nos yeux comme un morceau de chocolat entre nos dents aiguisé de publique averti et nourri au Black Mirror qui lui ressemble tellement (je ne compte pas la dernière saison). Bref mon long monologue m’ennuie moi-même je ne vais pas l’imposer à des inconnus venu se divertir, mais je me répète je suis très très déçu par cette série qui avait vraiment tout pour me plaire au départ, je vais voir comment les autres épisodes sont traité, mais je doute fort qu’ils nous changent le real en cour de route… J’aurais tellement rêvé qu’ils filent le bébé à Danny Boyle, ce génie qui décortique tellement magistralement le comportement humain. Cette série aurait été un véritable chef d’œuvre entre ses mains. Dommage…

ygie

Incroyable !!!

kaz30

Incroyable final d’épisode 1 ♥️

RoyaltyDarkness

J'ai trouvé ça moyen mais les 10 dernières minutes sauvé le truc.

Fifibr

Scotché par ce 1er épisode avec cette fin bien flippante. Je poursuis !

NeoReloaded

Je m’attendais à mieux vu tous les commentaires. Je vais continuer pour voir.

Snakedriver

Ok WOW. Rarement vu un pilot de cette qualité, drôle flippant intriguant et cette scène finale chaotique au possible avec la bande son qui colle parfaitement, c’est un sans faute.

YOUTHLY

Sentiment mitigé pour ce pilote. J'ai regardé 3 fois la time line. Cela part dans tous les sens : nationalisme, immigration, homosexualité, monoparentalité, transhumanisme. Puis j'ai dû chercher ma machoire inférieure tombé sous le canapé suite au 10 dernieres minutes. Mention spéciale pour le robot sexuel et surtout le filtre portatif. Mon shazam ne fonctionnait pas sur la musique final avec les chœurs bulgares ; donc pour ceux que cela intéresse cela s'appelle "Into The Future" de Murray Gold

scheinen

Superbe reconversion de Patrice Evra dans le rôle de Celeste!

raphouille91

Haletant et plutôt brillant

dogmanstar

Très bon pilote. Envie d’en voir plus. La dernière séquence chaotique était bien faite.

aurelie14

Wow c’est autant brillant que flippant ! Très bon début de saison qui est très prometteur pour la suite !

Emery

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Mr. Robot
Mr. Robot
Upload
Upload
Utopia
Utopia
Extrapolations
Extrapolations
Trying
Trying
The Lovers (2023)
The Lovers (2023)
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
You, Me and the Apocalypse
You, Me and the Apocalypse
Mirror, Mirror II
Mirror, Mirror II