Mulder est contacté par un homme inconnu qui clame connaître la conspiration ultime : il serait possible de manipuler les souvenirs du peuple et le gouvernement aurait réussi à faire en sorte que l'informateur n'existe plus, lui et ses souvenirs. Scully pense que l’inconnu va trop loin dans les théories, Mulder croit à l'effet Mandela, mais l'inconnu a des preuves troublantes.
L’offre Star débarque le 23 février sur Disney+ (tout savoir sur l'offre Disney+ Star) avec un catalogue de contenus étoffé en séries et films incontournables. Nous avons déjà évoqué les Star Originals dans un précédent article, il est temps désormais de vous parler des classiques que la plateforme propose à sa sortie. Certaines séries font même leur retour après plusieurs années d’absence sur une plateforme SVOD !
Les plus trentenaires d’entre vous se souviendront de Scrubs, la comédie hospitalière de Bill Lawrence qui a révélé Zach Braff au début des années 2000. On y suit les péripéties de toute une galerie de personnages au sein de l’hôpital fictif du sacré coeur : J.D (Zach Braff) et son meilleur ami chirurgien, Turk (Donald Faison), font leur début en médecine aux côtés de Elliot Reid, jeune étudiante en médecine incarnée par Sarah Chalke (actuellement dans Toujours là pour toi sur Netflix). Scrubs est une comédie très originale, faisant la part belle aux pensées intérieures de son personnage principal et à des gags regorgeant d’inventivité. Elle n’était plus disponible sur aucune plateforme de streaming, on se réjouit de la voir ici !
On ne présente plus Lost, qui est aussi une série majeure des années 2000, diffusée sur ABC entre 2004 et 2010. Véritable monument de la télévision, elle est jugée comme étant l’une des meilleures séries de l’histoire. Et ce grâce à un concept simple, mais diablement efficace : des rescapés d’un crash d’avion doivent survivre et cohabiter sur une ile qui semble cacher de nombreux secrets. Lost est une série qui fait la part belle aux mystères, mais aussi à des personnages forts aux histoires souvent poignantes. C’est en plus une série qui se prête très bien à de multiples visionnages, c’est donc une bonne occasion de se replonger dans l’univers de Lost.
Commentaires (29)
bien fumé mais sympa. J'aime bien la référence à Eels et à son chanteur, qui est bien le fils d'un spécialiste des univers parallèles. Et plein de références internes... ok c'était fun.
Génial et tellement décalé 🤣🤣 J’ai adoré 😁
Le genre d'épisode pour lequel je suis content de m'accrocher à regarder tout X-Files, tellement décalé et drôle !
J'ai beaucoup aimé cet épisode WTF !! Le petit Mulder était bien vu. Sans oublier le générique sifflé... Que de souvenirs qui me ramènent en enfance :-)
Encore un autre épisode WTF digne des débuts de la série à la sauce 2019 !!! Une saison qui est bien mieux que la précédente. Le multivers est enfin traité dans X-files ! Ou.... était ce bien le sujet....? Lol Spécial dédicace au petit Mulder !!! MDR !!!
J'ai adoré ! Tout a déjà été dit sur cet épisode : décalé, auto-critique, critique des USA, plein de références. Je n'ai pas vu le temps passé
Les épisodes drôles sont plutôt rares dans X-files. Celui-ci est plutôt sympa car en plus de l'humour, on trouve des références à l'actualité mais également à la série elle-même. Ces clins-d'oeil sont des respirations bienvenues dans un épisode plutôt long et pas très intéressant...
J'ai adoré!
Sympa la référence à Frank Spotnitz.
Trop drôle ! Mais ça c’est l’effet Mengele ;-)
Bon bin je suis bien decu, oui un episode d'auto-derision et de frappadingue... Ca a ete marrant mais maintenant ca me fait plus pitie qu'autre chose. En plus ils en ont deja fait en S10 des episodes comico rigolos. C'est assez significatif d'une serie qui vit (trop) dans son passe et qui ne construit plus grand chose. J'espere que ce n'est qu'une erreur d'appreciation et qu'on est debarrasse des episodes bouche-trous une bonne fois pour toute.
J'aime pas ce genre d'épisode, c'est cool dans une saison de haute qualité mais là hormis l'épisode 3....
ah oui excellent épisode décalé, j'ai adoré revoir très furtivement le perso de Tooms.
Trippant !
Trop farfelu malgrès quelques passages plutôt drôles...
ah les épisodes de Glen Morgan, toujours aussi "décalés"
Épisode drôle et parodique. Je trouve que c’est même de l’autodérision avec la fin où scully ne veut finalement pas goûter la gelée. Est ce que c’est un clin d’œil pour dire qu’ils n’auraient pas dû refaire de nouvelles saison de x-files mais nous laisser seulement le souvenir de la série qu’on a adoré.
C'est de loin l'épisode que j'ai préféré depuis le début de la saison !
glen morgan a toujours fait des episodes sympa
un peu mou du g'nou cet épisode, même si c'est quand même dans l l'humour x-files.Je préfère tout de même les épisodes comme celui de la semaine dernière par exemple,qui bougent un peu plus.La fin est sympa,avec le E.T qui dit qu'ils ne veulent pas des terriens car ils sont nocifs,il a bien raison.Et voir Mulder allongé dans la poussière, en train de trépigner comme un gamin,c'est juste epic!!:-)))