Les enquêtes de Mulder et Scully ainsi que les révélations de Tad O'Malley sur le web semblent avoir réveillé de puissants ennemis. Des épidémies mortelles, dues à un défaut du système immunitaire, éclatent dans tout le pays. Scully cherche à élaborer un vaccin à partir de son ADN alors que Mulder confronte l'homme à la cigarette, persuadé qu'il est derrière cette contagion de masse…
L’offre Star débarque le 23 février sur Disney+ (tout savoir sur l'offre Disney+ Star) avec un catalogue de contenus étoffé en séries et films incontournables. Nous avons déjà évoqué les Star Originals dans un précédent article, il est temps désormais de vous parler des classiques que la plateforme propose à sa sortie. Certaines séries font même leur retour après plusieurs années d’absence sur une plateforme SVOD !
Les plus trentenaires d’entre vous se souviendront de Scrubs, la comédie hospitalière de Bill Lawrence qui a révélé Zach Braff au début des années 2000. On y suit les péripéties de toute une galerie de personnages au sein de l’hôpital fictif du sacré coeur : J.D (Zach Braff) et son meilleur ami chirurgien, Turk (Donald Faison), font leur début en médecine aux côtés de Elliot Reid, jeune étudiante en médecine incarnée par Sarah Chalke (actuellement dans Toujours là pour toi sur Netflix). Scrubs est une comédie très originale, faisant la part belle aux pensées intérieures de son personnage principal et à des gags regorgeant d’inventivité. Elle n’était plus disponible sur aucune plateforme de streaming, on se réjouit de la voir ici !
On ne présente plus Lost, qui est aussi une série majeure des années 2000, diffusée sur ABC entre 2004 et 2010. Véritable monument de la télévision, elle est jugée comme étant l’une des meilleures séries de l’histoire. Et ce grâce à un concept simple, mais diablement efficace : des rescapés d’un crash d’avion doivent survivre et cohabiter sur une ile qui semble cacher de nombreux secrets. Lost est une série qui fait la part belle aux mystères, mais aussi à des personnages forts aux histoires souvent poignantes. C’est en plus une série qui se prête très bien à de multiples visionnages, c’est donc une bonne occasion de se replonger dans l’univers de Lost.
Commentaires (29)
X-files est sans doute ou plutôt sans aucune doute l'une de mes séries préférées. J'ai plutôt bien aimé chaque saison dans son ensemble mais si je trouve qu'on y voit un petit déclin à chaque fois. En voyant qu'ils faisaient une nouvelle saison, j'étais vraiment contente. Finalement, après avoir enchainé les saisons depuis la sortie de la saison 10, je suis un peu déçue. Elle ne fait que relancer le suspense au lieu d'établir une véritable suite. Qu'est devenu William? Où sont passés Doggett et Reyes? (heureusement qu'on la voit dans l'épisode 10!) Et puis cette épidémie massive, ça ressemble à un film de fin du monde. J'ai tout de même hâte de voir une saison 11 et de ne pas rester sur cette fin sans plus d'explication.
Le seul épisode valable de cette saison et on reste sur un clif, bonjour le retour tant attendu!
Plutôt déçu par cette saison. Pas au niveau de la qualité, mais du contenu.
Bilan pour moi. Pas mal mais peu mieux faire. 3 épisodes complot plutôt bons. 2 épisodes sans intérêt et 1 stand alone marrant et réussi avec la créature du lac. ? Sans oublier les clones de Scully et Mulder.
Fan de la première heure, je ne suis pas déçu du retour de la série et espère avoir une saison 11 avec plus d'épisodes.
épisode pourri de chez pourri, aucune substance, une espèce de mauvaise course contre la montre... Heureusement le cliffhanger m'a fait tomber de ma chaise.
vraiment bien ce cliffhanger à la fin ! Cet épisode était fabuleux et j'attends la prochaine saison avec impatience. Dommage seulement que tous les stand alone ne soient pas au meme niveau que ce final , notamment le dernier avec les terroristes qui n'a rien à voir avec X-files...
excellent,j'espere qu'il y aura une saison 11 car la pour le coup c'etait du tres bon X files,bref excellent
Çà aurait pu être un final parfait pour la série, au lieu de çà, l'épisode ressemble à un brouillon qui pourrait être corrigé si jamais une saison 11 voyait le jour.
Je le crois pas ! C'est ici cette fin ! On peut pas nous laisser comme ça ! Le plus drôle est le message du début : "This is the end. "
OMG quelle purge
Ce cliff de fin est insoutenable ! Diantre, je veux savoir la suite ! C'est sûr qu'il y aura une saison 11 aux vues des audiences, reste à savoir quand et pour combien d'épisodes ... Revoir Monica Reyes, ça fait plaisir, j'adore ce personnage (bien que l'histoire qui lui ont attribué ne lui corresponde pas du tout) Et j'accroche bine avec le nouveau binôme, quel plaisir de redécouvrir Lauren Ambrose (Claire dans Six Feet Under) Enfin, on voit beaucoup plus Dana dans cet épisode, non pour me déplaire, j'ai vraiment retrouver le personnage d'X-Files dans cet épisode. Bref, j'ai A-DO-RE !!!
Magnifique finale: émotion, suspens! Bien vite la prochaine saison *_*
Cette mini saison était un condensé de X-Files, et j'avoue que j'ai bien aimé ce dernier épisode. La fin est hyper culottée, et on peut très bien en rester là (soit un cliff, soit tout est foutu ^^ ).
Un quart de saison parfait, sauf pour ce dernier épisode. Dommage. Vivement la suite, car les loners étaient quand même bien.
On a enfin le fin mot de toute l'histoire de X-Files ! WTF et paradoxalement on veut connaître la suite...
.... bon. Mais je veux quand même une saison supplémentaire :D
Une phrase culte résume tout à fait cette saison ainsi que ce dernier épisode : "on a pas le temps Mulder!!!"
Tout va beaucoup trop vite à mon goût. Virer les épisodes 4 et 5 (bien pourraves) pour développer en 3 épisodes ce final eut été une bien meilleure idée! Au final je retiendrai de cette saison uniquement l'épisode 3, un des meilleurs de la série.
C'est bizarre, j'ai eu cette impression que de base ils avaient écrit que 2 épisodes (Struggle 1 et 2) avant d'avoir le feu vert pour 4 autres épisodes qu'ils auraient casés entre les deux. Un épisode qui semble rusher, tout se passe vite, tout le monde est malade d'un coup comme ça, les persos omniscient (comment Miller retrouve Mulder ? Il sait dans quelle ville il est, mais pour arriver dans la bonne maison et rentrer comme dans un moulin), le montage à l'arrache (Mulder debout tient en joue l'homme à la cigarette assis, on revient sur Scully quelques minutes pis on retourne sur Mulder maintenant allongé par terre, l'homme à la cigarette debout avec l'arme !). Typiquement ça aurait mérité deux épisodes (dont un aurait pu remplacer Babylon, le plus pourri de la saison). Dommage, ça avait pourtant bien commencé avec 3 épisodes de bonne qualité. La saison reste quand même pas mal dans l'ensemble.