Mulder et Scully sont approchés par un jeune duo d'agents spéciaux enquêtant sur un attentat à la bombe survenu dans une galerie d'art au Texas. Afin d'identifier les commanditaires de l'attaque, les agents du FBI Miller et Einstein souhaitent en effet communiquer avec l'un des kamikazes ayant survécu. Ce dernier étant dans le coma, Scully propose une technique neuroscientifique tandis que Mulder explore une méthode plus mystique pour entrer en contact avec lui…
L’offre Star débarque le 23 février sur Disney+ (tout savoir sur l'offre Disney+ Star) avec un catalogue de contenus étoffé en séries et films incontournables. Nous avons déjà évoqué les Star Originals dans un précédent article, il est temps désormais de vous parler des classiques que la plateforme propose à sa sortie. Certaines séries font même leur retour après plusieurs années d’absence sur une plateforme SVOD !
Les plus trentenaires d’entre vous se souviendront de Scrubs, la comédie hospitalière de Bill Lawrence qui a révélé Zach Braff au début des années 2000. On y suit les péripéties de toute une galerie de personnages au sein de l’hôpital fictif du sacré coeur : J.D (Zach Braff) et son meilleur ami chirurgien, Turk (Donald Faison), font leur début en médecine aux côtés de Elliot Reid, jeune étudiante en médecine incarnée par Sarah Chalke (actuellement dans Toujours là pour toi sur Netflix). Scrubs est une comédie très originale, faisant la part belle aux pensées intérieures de son personnage principal et à des gags regorgeant d’inventivité. Elle n’était plus disponible sur aucune plateforme de streaming, on se réjouit de la voir ici !
On ne présente plus Lost, qui est aussi une série majeure des années 2000, diffusée sur ABC entre 2004 et 2010. Véritable monument de la télévision, elle est jugée comme étant l’une des meilleures séries de l’histoire. Et ce grâce à un concept simple, mais diablement efficace : des rescapés d’un crash d’avion doivent survivre et cohabiter sur une ile qui semble cacher de nombreux secrets. Lost est une série qui fait la part belle aux mystères, mais aussi à des personnages forts aux histoires souvent poignantes. C’est en plus une série qui se prête très bien à de multiples visionnages, c’est donc une bonne occasion de se replonger dans l’univers de Lost.
Commentaires (27)
Episode bof, mais excellent trip de Mulder sous champi (référence à Californication ?). Gros point négatif, l'agent Einstein avec son esprit fermé et son ton condescendant, mais c'est probablement une référence à Scully dans ses débuts ? Quand bien même.
Pas eu l'impression de regarder un épisode d'X-files pour le coup...
Cet épisode est une sorte d'occasion manquée, je m'explique : + la scène de départ est magistrale. Elle est très actuelle en plus, et lance ce qui pourrait être un développement très intéressant + le thème de l'épisode, la communication avec des personnes dans le coma ça fait un superbe lien avec l'épisode précédent sur la mère de Scully, et les 2 théories, la rationelle / scientifique et l'ésotérique / psychotrope c'est une super bonne idée + J'ai aimé le filigrane un peu sarcastique de l'épisode, qui critique sans vraiment le dire l'ambiance d'exclusion systématique des étrangers et musulmans aux US, et qui se moque des théories les plus farfelues (complot de l'ONU, etc.). Ce que je trouve malin, en plus, c'est que X-Files est diffusé sur FOX, qui n'est pas connue pour être très progressiste / libérale, et du coup je suis presque certain que beaucoup de téléspectateurs auront pris ces histoires au premier degré, et n'auront donc pas compris les critiques. C'est assez malin, "tongue in cheek". + la réalisation est superbe, comme d'habitude sur cette saison 10, à part... - le kamikaze qui est quasiment en un seul morceau... Un gilet explosif en général ça pulvérise le tronc, et ça sépare la tête, les jambes et les bras. Une ceinture, ça fait une coupure plus nette à la taille. Carter aurait au moins pu essayer de nous faire croire que le mec était en petits morceaux. - le concept de l'épisode un peu humoristique est un classique des X-Files et je trouve que ça peut être bien, en revanche pourquoi avoir mélangé cet aspect volontairement stupide / ridicule avec un sujet très sérieux ? Ca donne une espèce d'impression de se moquer du sujet, ce qui est dommage - l'idée du couple d'enquéteurs "miroir" est pas nouvelle, mais c'est dans le fond une bonne idée. Dommage que les acteurs campant Miller et Einstein jouent aussi mal - je n'ai pas compris pourquoi essayer de mettre des thèses pseudo complotistes avec des agents du MOSSAD qui viennent pour achever le type, l'alerte terroriste dans l'hopital et tout ça. Ca complique le message pour ne pas apporter grand chose. Pour conclure, je pense que toutes les idées de cet épisodes étaient bonnes, mais que Carter en a fait un espèce de patchwork difficile à digérer, dommage.
Cet épisode était naze et sans intérêt. J'avais l'impression qu'a chaque scène ça ne pouvait pas être aussi simple et simplet que ce qu'ils nous montraient, qu'il y allait forcément y avoir un twist... et bien nan, c'est juste hyper linéaire. J'avais beau me dire "nan les 2 arabes du début ne sont pas des terroristes c'est trop évident.... et bien si" "nan Mulder parle pas sérieusement des champignons hallucinogène a Einstein, c'est trop n'imp... et bien si" "nan Scully ne sépare pas Miller et Einstein dans le dos de Mulder sans raison pertinente, ils ont forcément manigancer un truc... ah ba en fait nan..." Bref ça continue comme ça pendant tout l'épisode. Autant j'ai trouvé bien délirant l'épisode avec le lezard/homme, autant celui là, j'ai pas compris... a part enfoncer des portes déjà ouvertes....
vraiment po mal du tout mais cette ultime saison n'as plus l'ame d'avant....des terroristes dans X files? mouais :p
Le sujet de départ reste difficile. Après j'ai bien ri en voyant la version jeune du même duo du FBI. Et les interactions qui ont suivies. Le trip par effet placebo était excellent ! Pour le reste c'était assez moyen.
vraiment bof cet épisode
Bof bof... ennuyeux a mourir ! Dès le début de l'épisode, lors de l'explosion, une énorme bourde sur le nombre de victimes au sol... C'est franchement bâclé !
Hum je suis partagé sur cet épisode. D'un côté comme tout le monde j'ai la frustration d'un épisode qui apporte pas grand-chose, et du fait qu'on en attend plus de la part de cette série. D'un autre côté je me suis quand même laissé prendre au jeu et j'ai passé un bon moment, je crois qu'au final c'est tout ce qui compte. Peut-être qu'on prend le retour de X-Files avec un peu trop de sérieux, je sais pas.
Bof...
Je les sens blazé comme un couple de pré retraité rempilant pour une énieme mission X Tueurs, monstres, E.T... Et sinon ? Y'a quoi de neuf ?
Bon j'ai mis 5 etoiles car X Files c'est ma serie preferee et de tres loin et je suis donc loin d'etre objectif. Je suis mitigé par cet episode. Autant je trouve que le sujet abordé, la maniere de l'aborder c'est sacrement courageu (de meme qu'enfin on a le retour des traditionnels debats philosophico-superstitieux) mais ils sont trop dans leur zone de confort. La realisation est plate (alors que c'est Chris Carter). 1/3 des scenes c'est dans le bureau des affaires non classées, 1/3 dans la chambre d'hopital ... Je trouve qu'ils ne prennent pas de risques quoi. C'est trop sage, trop posé ... Pour un retour d'X Files je m'attendais vraiment a des trucs beaucoup plus foufou. L'agent Einstein arrive bien a s'imposer je trouve dans cet episode. Cette saison me fait beaucoup pensé a la saison 7. Des episodes au top techniquement pour des scenarios trop sage malgré le sujet difficile.
Le trip de Mulder assez fun ! Sympa de revoir Robbie Amell dans une série également !
Revoir tous ces visages durant l'hallucination de Mulder, ça fait plaisir ! Perso, j'ai adoré cet épisode !
Le duo d'agent Miller/Einstein fait penser un peu(beaucoup),à Mulder/Scully non??Miller un peu porté sur le surnaturel, Einstein beaucoup plus sceptique, médecin en plus!!__Sinon l'épisode,pas super comme d'habitude, en même temps on n'attends plus grand chose malheureusement de cette 10ème saison...La scène du trip de Mulder est marrante,surtout la partie où il danse le country,mis à part ça, tout le reste est moyen..c'est poussif,c'est long,ça donne l'impression d'un énième épisode d'une série policière comme il y en a à la pelle aujourd'hui, et on ne distingue plus un épisode d'X-Files d'un épisode des experts à machin truc ou de new-york bidule chouette!!!X-files se démarquait par la nature surnaturel de ses épisodes, c'est grâce à ça qu'on avait tant de plaisir à regarder cette série. Cette saison a perdu son âme , en tout cas l'âme de X-files...
Moi j'ai adoré, même si un trip sous Tampenasis n'a pas grand chose à voir avec ce qu'a vécu Mulder. On en trouve en Hollande sous forme de truffes et c'est assez marrant comme expérience.
Moi j'ai bien aimé malgré le sujet délicat de départ;l'hallucination sous champignons magiques aussi pour son côté décalée. Mais comme vous tous, je trouve qu'on perd du temps grave. Il ne reste déjà plus qu'1 épisode ;(
Je ne sais pas trop quoi penser de cet episode... Le debut m'a surpris/captivé puis ca m'a gonflé, ensuite c'est redevenu intéressant, puis ridicule, enfin c'est redevenu intéressant pour finir par une énorme frustration et un(e) message/morale digne de Rocky Balboa dans ses grands jours.. Bon finalement je sais... C'était une pure perte de temps...
C'est plus ce que s'était... mais cela m'a redonné l'envie de me refaire les saisons précédantes !
Moi-je-perso, j'ai bien aimé le message global et la morale de cet épisode. idem pour le délire et le miroir des 2 équipes. Avec un bonus pour... les théories d'Einstein. :-)