Le 31 décembre, Karine décide de remobiliser ses troupes pour la survie du service. Elle fait un discours offensif pour galvaniser l'ensemble du personnel hospitalier. Les patients sont désormais traités avec délicatesse et se voient offrir du champagne et des confiseries en plus de leurs repas. De leur côté, les deux Sophie tentent de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année.
L’hiver touche à sa fin et pourtant les beaux jours n’ont pas encore repris… Est-ce parce que la pandémie bat son plein et qu’on a tous besoin d’une série réconfortante sous notre plaid en ces temps incertains ? Voici notre sélection du weekend spéciale Canal+.
La comédie de Chuck Lorre a connu 170 épisodes pour 8 saisons diffusées entre 2013 et 2021. Malgré son succès et sa longévité aux États-Unis, comme de nombreuses sitcoms du créateur, Mom reste assez niche en France. Pourtant, elle réussit avec brio à devenir une tragicomédie. On y suit Christy, une mère célibataire qui sort tout juste de cure de désintoxication pour alcoolisme et doit remettre de l'ordre dans sa vie. Sa mère, elle aussi alcoolique, revient dans sa vie et elles se retrouvent à partager un appartement. Anna Farris et Allison Janney (À la maison blanche) campent avec brio ces femmes fortes mais vulnérables qui tentent de reprendre leurs vies en main dans un milieu loin d’être privilégié.
Vous allez rire et pleurer avec cette bande d’énergumènes qui sont confrontés à tout ce que la vie leur envoie en pleine face. Mère et fille sont pleines de ressources, et malgré toutes les engueulades qui peuvent avoir lieu, l’amour fuse de partout. Insistons bien sur un point, malgré le fait que Mom soit une sitcom, elle tacle des sujets populaires avec délicatesse et rappelle pourquoi les comédies de Chuck Lorre (The Big Bang Theory faisant presque figure d'exception) sont souvent plus que ce qu’elles ne paraissent.
Commentaires (3)
Le coup du Docteur Maboul, excellent !
Du grand n'importe quoi toujours aussi fun !
C'est déjà presque la fin de cette saison... J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages même si le changement de cadre m'a un peu fait bizarre au début. Ça m'a fait plaisir de retrouver Workingirls, même si je préférais le bureau.