En arrivant au bureau, Karine trouve tous les employés dans le hall, vêtus de vêtements de pluie, sacs sur le dos et prêts à partir pour le stage de survie annoncé. Ils déchantent quand ils apprennent que le stage ne se passera pas à l'extérieur, mais dans les murs de l'entreprise, Karine craignant de laisser les locaux vides, à la merci des Chinois qui pourraient en profiter pour délocaliser l'entreprise. Cependant, les filles retrouvent le sourire en voyant arriver leur moniteur, le séduisant Jean-Félix. Commence une journée de randonnées, d'exercices physiques et de découverte de la «nature»...
L’hiver touche à sa fin et pourtant les beaux jours n’ont pas encore repris… Est-ce parce que la pandémie bat son plein et qu’on a tous besoin d’une série réconfortante sous notre plaid en ces temps incertains ? Voici notre sélection du weekend spéciale Canal+.
La comédie de Chuck Lorre a connu 170 épisodes pour 8 saisons diffusées entre 2013 et 2021. Malgré son succès et sa longévité aux États-Unis, comme de nombreuses sitcoms du créateur, Mom reste assez niche en France. Pourtant, elle réussit avec brio à devenir une tragicomédie. On y suit Christy, une mère célibataire qui sort tout juste de cure de désintoxication pour alcoolisme et doit remettre de l'ordre dans sa vie. Sa mère, elle aussi alcoolique, revient dans sa vie et elles se retrouvent à partager un appartement. Anna Farris et Allison Janney (À la maison blanche) campent avec brio ces femmes fortes mais vulnérables qui tentent de reprendre leurs vies en main dans un milieu loin d’être privilégié.
Vous allez rire et pleurer avec cette bande d’énergumènes qui sont confrontés à tout ce que la vie leur envoie en pleine face. Mère et fille sont pleines de ressources, et malgré toutes les engueulades qui peuvent avoir lieu, l’amour fuse de partout. Insistons bien sur un point, malgré le fait que Mom soit une sitcom, elle tacle des sujets populaires avec délicatesse et rappelle pourquoi les comédies de Chuck Lorre (The Big Bang Theory faisant presque figure d'exception) sont souvent plus que ce qu’elles ne paraissent.
Commentaires (2)
En panne.....IDEM mdrr
Un peu en dsou mais toujours quelques bons moments . ^^