Une page se tourne quand Kate, Anne, Sloane, Jenny et Val envisagent l'avenir et décident de toujours chercher la magie là où elle se trouve.
La maison de la rue en pente est un titre qui ne laisse pas vraiment deviner le sujet de cette mini-série actuellement disponible sur Arte. Créée par Yukihiro Morigaki et adaptée du livre du même nom, la série s’attelle à dénoncer la pression sociale autour du statut des mères. Risako Yamazaki est une femme au foyer qui est tirée au sort pour faire partie d’un jury d’assises, où la suspecte Mizuho Ando est une femme accusée d’avoir tué son propre enfant. Comment arrive-t-on à noyer son bébé de huit mois ? C’est la question que va poser La maison de la rue en pente. Vu par les yeux de Risako, elle commence par fusiller la suspecte mais en allant plus loin, elle va s'identifier de plus en plus à la coupable...
Elle n'est pas le seul personnage que le spectateur va suivre, puisque on s'immisce dans l'intimité des autres personnes présentes au procès, ce qui va donner un panel d'opinions.
Risako est évidemment jeune mère également d'une fillette de trois ans, et se retrouve petit à petit dans cette situation de burnout mental quant à sa maternité. Son mari ne l'aide pas beaucoup, et elle doit gérer seule tout en renvoyant une image de une bonne mère. Ce drame japonais suit une mise en scène recherchée qui peut aussi être glaciale, tout en exacerbant toutes les réactions négatives face aux enfants.
Commentaires (8)
Je ne savais pas que ça sera l ultime final, mais ça conclue tellement bien. Cette série va me manquer
Très très jolie conclusion pour la série, ça fait toujours un petit pincement au cœur de dire au revoir à une série qu'on suit depuis aussi longtemps (j'aurais jamais imaginé au début qu'ils tiendraient sur 7 saisons !!!) mais cette fin est franchement très bonne et c'est toujours cool d'avoir des happy endings comme ça.
Je ne savais pas qu’il s’agissait du dernier épisode de la série 😢 j’ai dévoré cette saison en une journée, et je l’ai trouvé excellente. Clairement cette série est sous côté à mes yeux car elle se démarque tant par sa fraîcheur que par son ton souvent très juste. Je suis particulièrement difficile en terme de comédie mais cette série m’aura clairement fait kiffer jusqu’au bout 🫶🏽
Beaucoup aimé le début de saison mais la fin est bâclée à mon goût. Notamment l’arc narratif de Val : 3 episodes sans suivre ses déboires, son mec lui pardonne « direct » et la fête de mariage à l’arrache. Sans parler de celui de Kate qui manque d’au moins un épisode. Les 3/4 de la saison se concentrent sur Frontera pour qu’en un épisode tout change et rechange.. Je suis par contre triste que la série se termine, c’était rafraîchissant !
Une série qui me manquera. Son écriture est parfaite, tout comme son jeu d'actrice et j'espère qu'elle restera dans la comédie et qu'on la reverra rapidement
Un joli clin d'oeil à Ivan Reitman avec la participation de Dan Aykroyd.
Tout est bien qui finit bien