×
Chargement en cours

Answers

1K membres

Ryan subjects Wilfred to a scientific study with unsettling results.

Prochain épisode
S04E05 - Forward
Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Malgré la bizarrerie de cet épisode, j'ai beaucoup apprécié la séquence inspirée du Truman Show ! Très sympa de remettre en question le postulat de départ qui est que Ryan est l'unique personne qui voit Wilfred comme un humain, en montrant l'acteur sans son costume. D'ailleurs, le petit détail qui montre le génie de cette série : http://oi57.tinypic.com/xnzxnn.jpg Dans ce plan, l'homme marqué d'une croix rouge n'est autre que le "propriétaire" de Wilfred dans la série originale australienne ! Façon habile de suggérer une large théorie du complot dont Ryan ne serait pas la première victime...

amael26

C'est marrant le besoin qu'on a de toujours expliquer les choses et de chercher à se reposer sur une certaine logique. Pour certaines oeuvres je le comprends (pour raconter un peu ma vie, j'ai regardé Lost Highway de Lynch il y a deux jours et mon esprit est toujours en surchauffe), mais pour Wilfred, ce qui en fait la force à mes yeux, c'est justement cette absence totale de logique. Je suis pas d'accord avec toi @MinkyMina quand tu considères que Wilfred est passé d'un postulat métaphorique à un postulat fantastique : c'est les deux à la fois et aucun des deux à la fois, c'est Mataman et Krungel en même temps. Je pense qu'il faut se contenter de l'objet tel qu'il est, retenir les leçons de vie quand il y en a, rigoler aux conneries toujours aussi drôles, et ne pas chercher une logique aux libertés totalement folles prises par les scénaristes depuis le début ("Holy shit, you're Robin Williams !" par exemple). Depuis le début de la série, les scénaristes se jouent de nous et de la "réalité" en s'embarrassant finalement très peu de la cohérence. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a jamais eu aucun moment de référence, dans lequel on était sur d'être dans la réalité, que cela fonctionne à la différence d'autres séries qui se veulent réalistes et déçoivent à la fin par l'absence de réponses (Lost par exemple, bien que j'ai personnellement aimé la fin, ou cette merde de Walking Dead qui est incohérente et mènera nulle part). Chercher une explication, et avoir des espérances pour une fin qui répond aux diverses questions, c'est chercher à prouver l'existence de Dieu par la science : si tu y arrives, c'est que Dieu n'existe pas. De ce point de vue, Ryan est un peu comme le spectateur : il cherche une logique à l'histoire depuis le début et fait abstraction du plus important, c'est à dire du bon temps qu'il pourrait passer avec Wilfred s'il arrêtait de s'interroger et commençait un peu à vivre. Pour ma part, je préfère encore que ça se finisse "en queue de poisson" plutôt que sur une explication globale qui sera forcément soit simpliste, soit incohérente et décevante (à cet égard, voir la fin brillantissime du Prisonnier, la série de 1969).

Weeket

Sur quel site puis-je trouver cet épisode svp?? J'en crève d'envie mais impossible de le trouver... Merci d'avance!!

BarryFerguson

c'est ptêtre aussi juste sa conscience (wilfred). Jor Ryan qui se bat avec lui même. Avec la théorie établie avec des amis; ryan est dans le coma... (ou pas..)

Sera.

Avec le nom de l'épisode je pensais en avoir... des réponses. Mais c'est toujours plus glauque et malsain. On en revient à ce qu'on disait déjà à la saison 1 : mais débarrasse-toi de ce chien !!!!

NeoReloaded

Heu WTF? Je me sens comme devant Misfits : une série super bien partie qui tourne au glauque. Et dire que je m'étais tournée vers la version US car elle semblait plus fun que la version Australienne...

MinkyMina

Séries similaires (10)

Happy!
Happy!
Weeds
Weeds
Workaholics
Workaholics
Wilfred
Wilfred
Call Me Fitz
Call Me Fitz
Canis familiaris
Canis familiaris
Sac à puces et Jolicoeur
Sac à puces et Jolicoeur
The Random Years
The Random Years
Woofy
Woofy
Rocko's Modern Life
Rocko's Modern Life