Après avoir disparu, l'homme en noir est de retour, mais son apparence physique a souffert. Il change la donne.
Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film
Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.
C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
J'étais curieuse de savoir qui était derrière les robots mais je ne pensais pas à çà. Décidément, cette saison 3 est tellement mieux !
Comme d’habitude l’histoire de maeve est lourde sans sens ... elle sert à rient je la supporte pas! Heureusement Dolorès relève le niveau ouf!!
C'était finalement tellement logique et cohérent que Dolores soit dans les hôtes... Le dicton "on est jamais mieux servi que par soi-même" prend tout son sens x)
Un bon épisode ... parce qu'il reprend les personnages / liens des saisons 1 et 2. 1 Dolorès sur 3 trouvées : Charlotte. En même temps de souvenir on l'a voit en fin de saison 2.
J’ai bien aimé et surtout on voit enfin convenablement Singapour.
J’ai pas vu le temps passer. Un très bon épisode, bien rythmé et toutes les choses mises en place durant les précédents épisodes commencent à s’interconnecter, c’est cool. Je suis pas sûr que l’on revoit William, l’homme en noir est au fond du trou et est désormais exclusivement en blanc, tel un hôte qu’il redoute d’être. Tout ce que je veux dire, c’est que ça m’irait que son histoire s’arrête ici. Il n’y a que la trame de Bernard que j’ai du mal à cerner. Dolorès a ramené sa perle c’est bien ça ? Mais pour quelle raison au final ? Il ne semble pas jouer dans le même camp, je ne comprend pas bien ses motivations vis à vis de Dempsey.
On n’a pas attendu longtemps pour avoir la réponse à nos questions. Bonne surprise pour les copies de Dolorès. Et Maeve qui meurt encore mais ouf à 5 secondes près, elle pourra revenir. J’ai l’impression que le personnage d’Aaron Paul va devenir juste un assistant. Et il ne sait donc tjs pas qu’elle n’est pas humaine. Un peu naïf sur le coup. Fin du jeu pour Ed Harris 😥 je pense aussi que les copies vont différer.
Un bon épisode. J ai bien accroché. Ça monte en pression
J’en etais persuadé que c’etait que des clones de Dolores
Encore un excellent épisode. Alors que j'avais peur du changement de direction avec cette saison 3, je suis bluffé chaque semaine. Maintenant, nous savons qui sont les "autres" hôtes et la réponse est logique tout en étant très satisfaisante. La "fin" de William est assez jouissive, et la reprise de Wicked Game est magnifique. Nous sommes déjà à la moitié de la saison, plus que 4 épisodes 😢
A qui faire le plus confiance ? A soi-même ! Merci Dolores pour cette réponse évidente !
Il n'y a que Dolores pour arrêter Dolores . Je trouve que le personnage d Aaron Paul n'est pas du tout attachant .
Ooooh boy ! Vraiment excellent cet épisode ! D'un côté, je suis un peu déçue que certains hosts ne soient pas revenues (comme Clémentine ou Angela), parce que je les adore ! Mais d'un autre côté, que Dolores ait fait plusieurs copies d'elle-même est à la fois tellement simple et évident que je ne l'avais pas vu venir ! Effectivement, à qui d'autre aurait-elle pu faire confiance ? Je tiens à souligner que j'ai bien apprécié les bastons Musashi/Maeve, et Dolores/Ashley Stubbs, très bien orchestrées ! Sinon, on voit ici le retour du MIB : c'est magnifique la façon dont Dolores prend sa revanche sur lui, c'était jouissif ! Et Ed Harris est tellement bon dans son rôle que j'en ai même été triste pour lui... Par contre, je ne sais toujours pas où me placer au niveau de Vincent Cassel/Serac, j'avoue être mitigée sur lui. Bon, je pense que Maeve va nous revenir, mais j'espère que la saison ne va pas se limiter à une guerre Maeve/Dolores ! (J'avoue, j'aimerais bien les voir travailler ensemble ^^)
Bien joué Dolorès tu nous a bien eu !
Super episode et vraiment grande saison ! Dolores irradie a chaque apparition !! Ed Harris a pris un sacre coup de vieux quand meme... Et les bastons Dolores/Hemsworth et Maeve/Musachi etaient enormes!!
Quel épisode, le meilleure de la saison jusqu'ici ! La semaine passée je me posais beaucoup de questions car je ne vouais pas à qui Dolores faisait confiance, donc finalement que ce soit des copies d'elle c'est super logique ! Ça fait plaisir de voir pas mal de monde réunit dans le même épisode mais Dolores met tout le monde en échec j'espère qu'elle va quand même avoir des difficultés sur sa route. Contente de revoir MIB même si le voir si faible c'est dur.
Je me pose la question d'arrêter la série. J'ai l'impression d'assister à un croisement entre Matrix et un film de Luc Besson avec tout un paquet d'incohérences. Je vais faire l'effort sur1-2 épisodes et aviser
Question: Dolorès pique William au cou avant qu'il se fasse emmené vers l'hôpital psychiatrique. Pourquoi? Avec quel produit? La drogue qui donne son nom à l'épisode suivant et qui est distribuée lors de la fête orgiaque (genre)? Pour qu'il hallucine, par exemple? Autre explication ?...
Ce qui serait maintenant vraiment intéressant, c'est de voir toutes ces versions de Dolorès prendre leur chemin respectif et ne plus faire qu'une seule entité mais des "êtres" avec des "pensées" et des "envies" différentes, comme n'importe quel autre hôte. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec Charlotte quand elle panique dans les épisodes précédents et échappe quelque peu à Dolorès: les "scarifications", et l'angoisse qu'elle ressent dès qu'elle est éloignée de Dolorès (sa "mère"). Donc, ça pourrait être le cas dans les prochains épisodes... Par ailleurs, n'était-il pas "acquis" que chaque perle/boule (donc hôte) était unique et ne pouvait être copiée?... Ca, ça m'échappe.
Plus on avance plus c’est excellent. Le twist était au final tellement évident que personne n’y avait pensé ! Toujours plus grandiose et excessif, j’adore. J’espère vraiment que ce n’est pas la fin de Maeve ca serait terrible. Et c’était tellement jouissif de voir William se faire avoir comme ça ! Excellent en tous points et vu le teaser du prochain ca risque d’être encore plus dingue par la suite !