×
Chargement en cours

Threshold

15K membres

Nancy fait la connaissance des amis de David au cours d'un dîner qui se révèle quelque peu gênant. De son côté, Andy réalise qu'il a sans doute agi avec précipitation. Il fait face à de vraies difficultés de communication avec Joanna. Shane et Angela tentent de récupérer des objets volés. Quant à Silas, il s'apprête à démarrer sa nouvelle entreprise...

L'avis de BetaSeries
The Gray House : quatre femmes qui ont fait basculer la guerre civile américaine

Présentée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du 63e festival de télévision de Monte-Carlo en présence de son casting et de son producteur exécutif Morgan Freeman, The Gray House est une fiction au féminisme discret. Non pas que la série essaie d’atténuer cette facette-là du scénario bien au contraire, mais ici les quatre héroïnes jouent justement de leur présence inoffensive, quasi-invisible, pour se jouer des hommes. Et c’est grâce à ce subterfuge que Liza et Elisabeth Van Lew, mère et fille, Mary Jane, une des employées des Van Lew et Clara, une prostituée vont dérober des secrets cruciaux pour les États du Sud et les faire passer au nord. Une stratégie qui, selon le Général Grant, a permis d’influencer sur l’issue de la guerre de Sécession.

La guerre de Sécession, ou plus communément appelée la guerre civile américaine (The Civil War), a opposé les États du Nord, l’Union, et ceux du sud dits la confédération, entre 1861 et 1865. Une guerre qui a notamment abouti à l’abolition de l’esclavage. Et c’est justement sur ce morceau historique que The Gray House a choisi de se concentrer, mais en commençant sa narration en amont du conflit, spécifiquement 9 mois avant le début des affrontements. Un choix scénaristique astucieux qui nous permet notamment de suivre le bouillonnement qui a mené aux hostilités. Mais le plus gros atout de The Gray House reste sans nul doute sa perspective presque exclusivement féminine. C’est en effet un véritable tour de force que d’avoir choisi de mettre la lumière sur des femmes lorsqu’on évoque un sujet aussi masculin que la guerre.

Des femmes de tous âges et de tous horizons, unies par un même objectif et un même courage. Un côté intergénérationnel qui se retrouve, évidemment, du côté du casting avec Mary-Louise Parker, actrice chevronnée vue dans Weeds, qui côtoie des noms émergents dans le paysage audiovisuel international comme Amethyst Davis, Daisy Head et Hannah James. Un casting enrichi de noms comme Ben Vereen devant la caméra, mais aussi Kevin Costner et Morgan Freeman, du côté de la production. Et pour ceux qui se demande à quoi fait référence le titre de la série : en contrepoint de la Maison-Blanche alors habitée par Abraham Lincoln, la « maison grise » était le lieu du gouvernement du président des États du Sud, Jefferson Davis.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E11 - God Willing and the Creek Don't Rise
Voir la bande-annonce

Commentaires (9)

La saison 8 de Weeds ou l’art de partir dans des directions opposées à chaque épisode ! Nancy ne veut plus dealer ; elle veut dealer à fond. Andy a eu un coup de foudre mignon ; son mariage est pourri. La sœur revient vivre avec tout le monde mais part du jour au lendemain. Silas va bosser pour les cigarettes mais non mais si mais non en volant les plants mais non. Shane s’en sort mais non mais si mais non avec une histoire d’école de police absolument inintéressante et déconnectée du reste. Doug devient centre social dans un hôtel et comme Shane, ne présente aucun intérêt ni dans l’histoire ni dans l’ensemble. Dur…

Cellophane

Andy m'a fait de la peine un peu..

CorentinLtx

c est looooooooong..... mais silas est vraiment devenu sexy

drusi

Une nouvelle entreprise qui promet

shakto

Une horreur cette saison. Vivement la fin. C'était vraiment celle de trop !

Minora

Ahhh ! Mieux que le dernier. Cependant depuis la dernière saison, la storyline avec Shane m'ennui j'adore Silas. Andy regrette et fais de la peine ... Nancy et son Rabin j'ai trouve ça nul mais j ai adore la fin avec le projet de Nancy et Silas. Et j'ai beaucoup aimé la scène entre Silas et Andy en mode déprimé. J'adore la storyline de Doug avec ses SDF, il se rend compte qu'il veut aider les gens et cela entraine pas mal de situation comique : le film porno, l homme du futur, la séance de "délivrance" ! Bref la note de 4 pour cette épisode car malgré deux storyline un peu nul le reste est super ! :)

serieed

toujours la même chose Weeds ... Heureusement que c'est la dernière saison ! J'espère qu'ils vont nous surprendre pour le season final parce que la c'est plat, on s'ennuie :(

m4th1ld3

Je m'attendais à la fin de cette histoire de Ferrari avec Shane, mais non. Andy qui se rend compte tardivement de la différence d'âge, même si le côté Twitter/Facebook est exagéré, regrette bien vite son mariage. En attendant le 100ème épisode qui s'annonce plutôt bien !

NeoReloaded

eeeeeet .. on retourne au point de départ !

*TheBrainyBunch

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Family Business
Family Business
Good Girls
Good Girls
Devious Maids
Devious Maids
Californication
Californication
Apartment 23
Apartment 23
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Wilfred (US)
Wilfred (US)
Surviving Suburbia
Surviving Suburbia