×
Chargement en cours

See Blue and Smell Cheese and Die

15K membres

Dans un effort pour impressionner Jill, Andy décide d'entraîner les jumelles pour un derby de roller. Doug prend le contrôle de son avenir financier après avoir été forcé de démissionner de Vehement. Avec Shane sur la piste de Tim, Nancy et Silas se décident à l'arrêter.

L'avis de BetaSeries
The Gray House : quatre femmes qui ont fait basculer la guerre civile américaine

Présentée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du 63e festival de télévision de Monte-Carlo en présence de son casting et de son producteur exécutif Morgan Freeman, The Gray House est une fiction au féminisme discret. Non pas que la série essaie d’atténuer cette facette-là du scénario bien au contraire, mais ici les quatre héroïnes jouent justement de leur présence inoffensive, quasi-invisible, pour se jouer des hommes. Et c’est grâce à ce subterfuge que Liza et Elisabeth Van Lew, mère et fille, Mary Jane, une des employées des Van Lew et Clara, une prostituée vont dérober des secrets cruciaux pour les États du Sud et les faire passer au nord. Une stratégie qui, selon le Général Grant, a permis d’influencer sur l’issue de la guerre de Sécession.

La guerre de Sécession, ou plus communément appelée la guerre civile américaine (The Civil War), a opposé les États du Nord, l’Union, et ceux du sud dits la confédération, entre 1861 et 1865. Une guerre qui a notamment abouti à l’abolition de l’esclavage. Et c’est justement sur ce morceau historique que The Gray House a choisi de se concentrer, mais en commençant sa narration en amont du conflit, spécifiquement 9 mois avant le début des affrontements. Un choix scénaristique astucieux qui nous permet notamment de suivre le bouillonnement qui a mené aux hostilités. Mais le plus gros atout de The Gray House reste sans nul doute sa perspective presque exclusivement féminine. C’est en effet un véritable tour de force que d’avoir choisi de mettre la lumière sur des femmes lorsqu’on évoque un sujet aussi masculin que la guerre.

Des femmes de tous âges et de tous horizons, unies par un même objectif et un même courage. Un côté intergénérationnel qui se retrouve, évidemment, du côté du casting avec Mary-Louise Parker, actrice chevronnée vue dans Weeds, qui côtoie des noms émergents dans le paysage audiovisuel international comme Amethyst Davis, Daisy Head et Hannah James. Un casting enrichi de noms comme Ben Vereen devant la caméra, mais aussi Kevin Costner et Morgan Freeman, du côté de la production. Et pour ceux qui se demande à quoi fait référence le titre de la série : en contrepoint de la Maison-Blanche alors habitée par Abraham Lincoln, la « maison grise » était le lieu du gouvernement du président des États du Sud, Jefferson Davis.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E04 - Only Judy Can Judge
Voir la bande-annonce

Commentaires (14)

Je ne sais plus trop dans quelle série on est, là… Entre « réapprendre à vivre avec le post-trauma cranien » et « comment le nouveau mec peut se faire accepter de ses belles-filles »… Alors d’accord, quelques scènes marrantes avec Andy ; Doug gravite autour en meublant comme il peut avec des histoires financières qu’on sait pas trop ce qu’elles viennent faire là ; Nancy et la copine du tireur… Mais c’est un peu pochette surprise, là… Quant à l’arrestation du tireur, pouf, à peine posée, l’histoire est finie… Léger et sympa mais remplissage.

Cellophane

Shane est vraiment devenue un des meilleurs personnages..

CorentinLtx

Nan mais Ca va les gars on peut survivre à une balle dans la tête, tout dépend de ou elle est placée. Et si vous voyez bien où elle a reçu la balle, c'est sur le côté alors c'est totalement possible qu'elle n'a pas endommagé quoi que ce soit. Alors c'est pas une résurrection , un truc de fou ou je sais pas quoi... Ah oui et puis j'ai lu dans les commentaire des épisodes précédents que la Nancy gentille qui veut faire les choses bien et qui a changé, en soule certain alors qu'on pouvait lire dans les commentaires de la saison dernière des reproches sur le fait s'un elle n'avait pas apprit de ses erreurs... A un moment faut savoir ce que vous voulez. C'est pas le meilleur démarrage pour une saison de Weeds mais attendons de voir ce que ça donne. Mise a part les saisons 5 et 6 que j'ai le moins apprécié, je trouve cette série vraiment bien faites.

Lolo0429

Holà Miguel !

Piet-13

Un peu déçu par l'épisode 2, celui là m'a bien fait marrer.

ventillojo

Allez c'est quoi le truc avec cette saison ?

NeoReloaded

" - Ola Miguel ! - It's Maria" priceless !

arnaud82

Très bon épisode. Nancy avec Tom des barres. Toujours un humour aussi sympa et décalé. Andy qui lutte avec les filles de Jill et son ex qui raconte n importe quoi envers ses filles. Bref, super !

serieed

Ha bon, elle a chuchoté quelques chose ? :/ Notez que l'arrestation, le boss, dans sa grande gentillesse aurait pu, éventuellement, pour que Shane impressionne sa mère, le laisser faire le boulot. Mais bon, c'est gros, convenons-en :-)

ciix

J'ai pas compris ce que Nancy "dit" (chuchote/murmure) à la fin, à son beau fils, ni la réponse d'ailleurs, quelqu'un l'a ?

valentinsteph

Assez improbable comme fin d'épisode... Un gamin de 18 ans en école de police à qui on laisse faire une arrestation ? :/

Pippin

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Family Business
Family Business
Good Girls
Good Girls
Devious Maids
Devious Maids
Californication
Californication
Apartment 23
Apartment 23
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Wilfred (US)
Wilfred (US)
Surviving Suburbia
Surviving Suburbia