×
Chargement en cours

A Beam of Sunshine

16K membres

Tandis qu'Andy fait connaître ses intentions à Jill, Doug reçoit une opportunité d'investissement séduisante. Shane découvre qui a tiré sur sa mère. Et alors que Nancy commence à récupérer de son accident, Silas l'aide avec une nouvelle entreprise d'affaires.

L'avis de BetaSeries
The Gray House : quatre femmes qui ont fait basculer la guerre civile américaine

Présentée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du 63e festival de télévision de Monte-Carlo en présence de son casting et de son producteur exécutif Morgan Freeman, The Gray House est une fiction au féminisme discret. Non pas que la série essaie d’atténuer cette facette-là du scénario bien au contraire, mais ici les quatre héroïnes jouent justement de leur présence inoffensive, quasi-invisible, pour se jouer des hommes. Et c’est grâce à ce subterfuge que Liza et Elisabeth Van Lew, mère et fille, Mary Jane, une des employées des Van Lew et Clara, une prostituée vont dérober des secrets cruciaux pour les États du Sud et les faire passer au nord. Une stratégie qui, selon le Général Grant, a permis d’influencer sur l’issue de la guerre de Sécession.

La guerre de Sécession, ou plus communément appelée la guerre civile américaine (The Civil War), a opposé les États du Nord, l’Union, et ceux du sud dits la confédération, entre 1861 et 1865. Une guerre qui a notamment abouti à l’abolition de l’esclavage. Et c’est justement sur ce morceau historique que The Gray House a choisi de se concentrer, mais en commençant sa narration en amont du conflit, spécifiquement 9 mois avant le début des affrontements. Un choix scénaristique astucieux qui nous permet notamment de suivre le bouillonnement qui a mené aux hostilités. Mais le plus gros atout de The Gray House reste sans nul doute sa perspective presque exclusivement féminine. C’est en effet un véritable tour de force que d’avoir choisi de mettre la lumière sur des femmes lorsqu’on évoque un sujet aussi masculin que la guerre.

Des femmes de tous âges et de tous horizons, unies par un même objectif et un même courage. Un côté intergénérationnel qui se retrouve, évidemment, du côté du casting avec Mary-Louise Parker, actrice chevronnée vue dans Weeds, qui côtoie des noms émergents dans le paysage audiovisuel international comme Amethyst Davis, Daisy Head et Hannah James. Un casting enrichi de noms comme Ben Vereen devant la caméra, mais aussi Kevin Costner et Morgan Freeman, du côté de la production. Et pour ceux qui se demande à quoi fait référence le titre de la série : en contrepoint de la Maison-Blanche alors habitée par Abraham Lincoln, la « maison grise » était le lieu du gouvernement du président des États du Sud, Jefferson Davis.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E03 - See Blue and Smell Cheese and Die
Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Nancy qui devient toute gentillette, à la limite bonne sœur, ça n’est guère palpitant… Pas plus que les deux frères qui n’évoluent pas vraiment dans cet épisode ou Doug qui ne sert à rien. Reste Andy qui est le moins pire sans être démesurément intéressant. Episode laborieux.

Cellophane

Ennuyeux.. Vivement la fin !

CorentinLtx

Je suis d'accord, je ne prends plus autant de plaisir à regarder Weeds qu'avant... Faut dire que ça a bien changé.

Laady_Lyn

Mais qu'est ce que c'est mauvais... Plus un sourire sur mes lèvres en regardant Weeds, et ça ce n'est pas normal ! Cette dernière saison est pour l'instant aussi naze que la précédente et j'ai très peur pour la fin... RIP Weeds, mais ça fait longtemps qu'on le savait...

vincefantasy

Toujours dans le délire de la mère... on va voir où ça nous mène.

NeoReloaded

They should have stopped this serie a long time ago. It is just empty, characters are no longer interesting in any way... such a pity

fi0na

J'attendais pendant tout l'épisode un twist final montrant qu'en fait il y a une grand machination machiavélique et qu'elle a une fois de plus refait son secteur et sa clientèle (avec la production de Silas, au passage sa scène ridicule + mes sous-titres mauvais = j'ai rien compris x) ). Paradoxalement, j'ai trouvé l'épisode très bon sur le moment, mais maintenant je m'inquiète pour la suite. Le coup de la nouvelle Nancy, je veux bien lui donner une petite chance, mais j'espère que ça ne va pas envahir la saison. Après tout ce que la série à osé et a fait, ça serait navrant de la voir se terminer sur une mièvre rédemption. Je suis content que la série ose se renouveler souvent et faire évoluer ses personnages, mais là j'ai du mal à croire qu'elle va tenir comme ça. Par contre, rien à redire pour Shane, Andy et Jill, ils étaient vraiment bien dans cet épisode !

JRandy

Bon épisode, c'est vrai. J'ai cru apercevoir Nurse Jackie...

Hiitsu

J'y crois pas trop à la nouvelle Nancy, mais s'il aura fallu 8 saisons pour qu'elle se rende compte que c'est une grosse merde qui refait toujours les mêmes erreurs, moyen. Fallait prévoir la balle dans la tête il y a quelques saisons de ça alors.

Sera.

C'est frais, très frais. Je pensais pas qu'ils arriveraient à se renouveler pour la dernière saison, après 8 ans d'existence. Il ne se passe pas grand-chose, on a l'impression d'un balbutiement pour chacune des storylines mais on voit bien que Nancy, Andy et Jill ont de belles choses à nous promettre d'ici à la fin. COUL !

*TheBrainyBunch

L'épisode est juste super ! La nouvelle Nancy on s'y fait naturellement.Avec ses petites attentions et tout en espérant qu'elle continue sur cette voie. Shane est juste parfait dans cet épisode je me languis de voir sa vengeance ! Silas est un peu inutile dans cet épisode et j'ai trouver la scène pseudo SM ridicule mais bon hâte de voir la suite quand meme

Jado26

Hoooo comme cette saison commence biennnnnnnnnnnnn ! SMILE ! :D

zneman

Cet épisode m'a ... bouleversé ! Loin de la médiocrité de la saison 7, la série tente de nous faire découvrir une nouvelle Nancy et bizarrement on s'y fait! Bien sûr, on se demande si c'est sincère, si ses fils pourront s'y faire, si c'est pas juste un coup de tête, mais au final on s'en fiche parce qu'un peu d'air frais ça fait du bien au bout de 8 saisons!

xStitch

Alors j'ai trouvé cet épisode SUPER ! Certe il ne s'est pas passé de nombreuses choses mais le peu de contenu était déjà super. Je suis toujours aussi fan de cette série. 30 minutes qui passe à une vitesse folle. J'ai adoré Nancy qui devient gentille et offre des friandises au cannabis au malade. J'adore la nouvelle facon de penser de Nancy !! SMILE :D J'ai adoré Nancy qui maitrise le gros Clown vendeur de confiserie et qui fait quelques têtes de plus qu'elle. J'ai adoré la scène au restaurant avec Jill et Andy qui fait le pitre derrière Scott. Et la scène finale où nous aperçevons que Shane a découvert l'assassin de sa mère... Je ne sais pas comment il a fait mais je trouve cela super bien mis en scène. Encore un super épisode avec des rebondissements et des gags avec toujours cet humour politiquement incorrect qui fonctionne déjà depuis beaucoup de saison. Ma Note: 4,5/5

serieed

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Family Business
Family Business
Good Girls
Good Girls
Devious Maids
Devious Maids
Californication
Californication
Apartment 23
Apartment 23
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Wilfred (US)
Wilfred (US)
Surviving Suburbia
Surviving Suburbia