×
Chargement en cours

A Hole in Her Niqab

18K membres

Alors que Jill insiste de plus en plus pour obtenir la garde de Stevie et de l'argent pour les études de ce dernier, Nancy obtient l'aide pro bono d'un avocat Steward Havens.

Andy commence une relation plus ou moins étrange avec Maxeen, une polygame marié à un certains Charles en phase terminale suite à un cancer.

Shane utilise une partie de l'argent qu'il a obtenue pour la fac pour installer une chambre pour sa mère dans leur appartement.

Silas qui a quitté le mannequinat a bien l'intention de devenir le partenaire de Nancy mais veut être traité comme son égal.

Nancy demande de l'aide à Doug pour trouver un travail. Celui-ci l'embauche comme assistante et la mère de famille trouve par la même occasion sa nouvelle clientèle après avoir écarté un concurrent...

L'avis de BetaSeries
The Gray House : quatre femmes qui ont fait basculer la guerre civile américaine

Présentée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du 63e festival de télévision de Monte-Carlo en présence de son casting et de son producteur exécutif Morgan Freeman, The Gray House est une fiction au féminisme discret. Non pas que la série essaie d’atténuer cette facette-là du scénario bien au contraire, mais ici les quatre héroïnes jouent justement de leur présence inoffensive, quasi-invisible, pour se jouer des hommes. Et c’est grâce à ce subterfuge que Liza et Elisabeth Van Lew, mère et fille, Mary Jane, une des employées des Van Lew et Clara, une prostituée vont dérober des secrets cruciaux pour les États du Sud et les faire passer au nord. Une stratégie qui, selon le Général Grant, a permis d’influencer sur l’issue de la guerre de Sécession.

La guerre de Sécession, ou plus communément appelée la guerre civile américaine (The Civil War), a opposé les États du Nord, l’Union, et ceux du sud dits la confédération, entre 1861 et 1865. Une guerre qui a notamment abouti à l’abolition de l’esclavage. Et c’est justement sur ce morceau historique que The Gray House a choisi de se concentrer, mais en commençant sa narration en amont du conflit, spécifiquement 9 mois avant le début des affrontements. Un choix scénaristique astucieux qui nous permet notamment de suivre le bouillonnement qui a mené aux hostilités. Mais le plus gros atout de The Gray House reste sans nul doute sa perspective presque exclusivement féminine. C’est en effet un véritable tour de force que d’avoir choisi de mettre la lumière sur des femmes lorsqu’on évoque un sujet aussi masculin que la guerre.

Des femmes de tous âges et de tous horizons, unies par un même objectif et un même courage. Un côté intergénérationnel qui se retrouve, évidemment, du côté du casting avec Mary-Louise Parker, actrice chevronnée vue dans Weeds, qui côtoie des noms émergents dans le paysage audiovisuel international comme Amethyst Davis, Daisy Head et Hannah James. Un casting enrichi de noms comme Ben Vereen devant la caméra, mais aussi Kevin Costner et Morgan Freeman, du côté de la production. Et pour ceux qui se demande à quoi fait référence le titre de la série : en contrepoint de la Maison-Blanche alors habitée par Abraham Lincoln, la « maison grise » était le lieu du gouvernement du président des États du Sud, Jefferson Davis.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E05 - Fingers Only Meat Banquet
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (5)

Amusant. On part dans du délire beaucoup moins soucieux de réalisme que les saisons précédentes, Doug qui se fait embaucher à l’arrache, Nancy qui obtient un poste auprès de lui juste en le menaçant et fait tourner la tête du patron dès le premier jour, son centre qui la laisse partir par magie, Shane qui obtient plein de près les doigts dans le nez, le dealer concurrent qu’on fait tomber avec deux photocopies… Du coup, l’explosion afghane pour cause de trou dans le niqab ne m’a pas choqué… Andy profite encore d’une relation totalement tordue mais amusante… Bref, s’en fout la vie, on raconte nawak… Et finalement, c’est tout aussi bien…

Cellophane

J'ai jamais vu aussi nul que le coups du Niqab ..

system67

J'ai beaucoup aimé... Jusqu'à l'histoire de la niqab et de l'explosion. J'ai trouvé ça tiré par les cheveux pour la mettre dans la mouise. Enfin bon, on verra le prochain!

Lennie

Ils laissent un peu dans le flou sur la tournure des événements c'est un peu frustrant.

Jormugand

Fort le coup de la photocopieuse !

NeoReloaded

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Good Girls
Good Girls
Family Business
Family Business
Devious Maids
Devious Maids
Californication
Californication
Apartment 23
Apartment 23
Wilfred (US)
Wilfred (US)
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Surviving Suburbia
Surviving Suburbia