×
Chargement en cours

Game-Played

18K membres

Après avoir été testé positive pour avoir consommé de la marijuana, Nancy est envoyée par Ed dans un groupe anti-drogue dirigée par Mrs Keen. Jill informe sa soeur qu'elle va demande la garde de Stevie.

Comme lui a demandé sa mère Shane s'inscrit à l'université, Doug commence pour sa part à travailler pour son ami tandis que Silas obtient son premier contrat comme modèle pour sous-vêtement ou presque...

Nancy reprend ses bonnes vieilles habitudes et recommence à dealer, ce que Silas ne va pas tarder à découvrir et le jeune homme compte bien rejoindre le business familial...

L'avis de BetaSeries
The Gray House : quatre femmes qui ont fait basculer la guerre civile américaine

Présentée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du 63e festival de télévision de Monte-Carlo en présence de son casting et de son producteur exécutif Morgan Freeman, The Gray House est une fiction au féminisme discret. Non pas que la série essaie d’atténuer cette facette-là du scénario bien au contraire, mais ici les quatre héroïnes jouent justement de leur présence inoffensive, quasi-invisible, pour se jouer des hommes. Et c’est grâce à ce subterfuge que Liza et Elisabeth Van Lew, mère et fille, Mary Jane, une des employées des Van Lew et Clara, une prostituée vont dérober des secrets cruciaux pour les États du Sud et les faire passer au nord. Une stratégie qui, selon le Général Grant, a permis d’influencer sur l’issue de la guerre de Sécession.

La guerre de Sécession, ou plus communément appelée la guerre civile américaine (The Civil War), a opposé les États du Nord, l’Union, et ceux du sud dits la confédération, entre 1861 et 1865. Une guerre qui a notamment abouti à l’abolition de l’esclavage. Et c’est justement sur ce morceau historique que The Gray House a choisi de se concentrer, mais en commençant sa narration en amont du conflit, spécifiquement 9 mois avant le début des affrontements. Un choix scénaristique astucieux qui nous permet notamment de suivre le bouillonnement qui a mené aux hostilités. Mais le plus gros atout de The Gray House reste sans nul doute sa perspective presque exclusivement féminine. C’est en effet un véritable tour de force que d’avoir choisi de mettre la lumière sur des femmes lorsqu’on évoque un sujet aussi masculin que la guerre.

Des femmes de tous âges et de tous horizons, unies par un même objectif et un même courage. Un côté intergénérationnel qui se retrouve, évidemment, du côté du casting avec Mary-Louise Parker, actrice chevronnée vue dans Weeds, qui côtoie des noms émergents dans le paysage audiovisuel international comme Amethyst Davis, Daisy Head et Hannah James. Un casting enrichi de noms comme Ben Vereen devant la caméra, mais aussi Kevin Costner et Morgan Freeman, du côté de la production. Et pour ceux qui se demande à quoi fait référence le titre de la série : en contrepoint de la Maison-Blanche alors habitée par Abraham Lincoln, la « maison grise » était le lieu du gouvernement du président des États du Sud, Jefferson Davis.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E04 - A Hole in Her Niqab
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (9)

Forcément, trois ans plus tard, nouveau lieu, nouveaux personnages, ça donne de la nouveauté, de la vivacité. Mais sur le fond, c’est pas encore palpitant. Nancy met du temps à mettre en place son deal (avec la même question qu’Andy : elle n’a donc rien appris en trois ans de prison ???), rien n’est super drôle ou plein de suspense… Ça ronronne.

Cellophane

C'est répétitif, chiant, lourd..

CorentinLtx

Moi je la kiffe ! Elle est complètement déjantée et j'adore ! Alors oui elle a été égoïste, oui elle a souvent pensé qu'à elle et très souvent pour ne pas dire toujours, agit que dans son intérêt, oui elle a gâché beaucoup de choses dans la vie de ses enfants ... Mais elle nous a aussi montré qu'elle les aime. Et là elle ne leur a pas demandé de revenir, et on le voit dans cet épisode elle leur demande combien de temps ils restent... Elle aurait voulu qu'ils restent la bas car ils s'étaient tous reconstruit une vie. On voit aussi qu'elle veut que Shane aille à l'université, qu'elle veut récupérer Steevie et que ça la fait chier de savoir que son fils la prend pour sa sa tante. Alors oui elle retombe dans ces combines à la con mais c'est ça qu'est drole, c'est ça qu'on aime et c'est ce qu'on attend de cette série. On ne peut pas s'attendre à ce qu elle se trouve un taff pépère dans une banlieue BCBG. Moi je l'adore même si elle m'a un peu exaspéré quand elle était avec Esteban Parce qu'on ne reconnaissait plus la Nancy des saisons précédentes. Mais là on l'a retrouvé et elle est top. J'aime son côté aguicheuse, j'aime ses trafiques à la con, j'aime comment elle réussi toujours à s'en sortir... Bref, j'adooooooore !

Lolo0429

Nancy fait 3 ans de prison, j'ai cru qu'elle serait un peu plus responsable, après s'être sacrifiée pour sa famille comme ça... Mais non, à peine sortie elle retombe dans ses vieilles combines, elle fout en l'air les nouvelles vies des Botwin, de nouveau elle fout le bazar, avec son sourire d'allumeuse... Argh qu'elle m'exaspère !

galou22

J'aime beaucoup, mais c'est vrai que y'a quelques scènes un peu soulante, Nancy ressaisie toi!

Lennie

On prend les mêmes et on recommence :p

Jormugand

Pareil elle me gave de plus en plus. Au lieu de prendre l'expérience qu'elle vient d'avoir au bout de 3 ans de prison et autant de dealeuse, elle se précipite pour dealer à nouveau. Comme si récupérer son enfant ou une stabilité d'abord serait plus efficace.

NeoReloaded

Bof bof, je crois que Nancy m'énerve. Dommage ça commence à devenir intéressant

bobinator

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Good Girls
Good Girls
Family Business
Family Business
Devious Maids
Devious Maids
Californication
Californication
Apartment 23
Apartment 23
Wilfred (US)
Wilfred (US)
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Surviving Suburbia
Surviving Suburbia