×
Chargement en cours

Bags

18K membres

3 ans après avoir pris la décision de se faire arrêter dans le but de sauver sa famille, Nancy est placée sous libertée provisoir dans une maison pour délinquante à New York. Elle apprend qu'Esteban a été tué et que son cartel a été démantelé. Après avoir parlé via Skype Jill et Stevie, elle décide de vendre les armes de sa "petite-amie" de prison pour gagner de l'argent.

Andy, Shane, Silas et Doug vivent pour leur part à Copenhagen, mais lorsque Shane découvre que sa mère a été libérée le quator décide de retourner aux Etats-Unis.

L'avis de BetaSeries
The Gray House : quatre femmes qui ont fait basculer la guerre civile américaine

Présentée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du 63e festival de télévision de Monte-Carlo en présence de son casting et de son producteur exécutif Morgan Freeman, The Gray House est une fiction au féminisme discret. Non pas que la série essaie d’atténuer cette facette-là du scénario bien au contraire, mais ici les quatre héroïnes jouent justement de leur présence inoffensive, quasi-invisible, pour se jouer des hommes. Et c’est grâce à ce subterfuge que Liza et Elisabeth Van Lew, mère et fille, Mary Jane, une des employées des Van Lew et Clara, une prostituée vont dérober des secrets cruciaux pour les États du Sud et les faire passer au nord. Une stratégie qui, selon le Général Grant, a permis d’influencer sur l’issue de la guerre de Sécession.

La guerre de Sécession, ou plus communément appelée la guerre civile américaine (The Civil War), a opposé les États du Nord, l’Union, et ceux du sud dits la confédération, entre 1861 et 1865. Une guerre qui a notamment abouti à l’abolition de l’esclavage. Et c’est justement sur ce morceau historique que The Gray House a choisi de se concentrer, mais en commençant sa narration en amont du conflit, spécifiquement 9 mois avant le début des affrontements. Un choix scénaristique astucieux qui nous permet notamment de suivre le bouillonnement qui a mené aux hostilités. Mais le plus gros atout de The Gray House reste sans nul doute sa perspective presque exclusivement féminine. C’est en effet un véritable tour de force que d’avoir choisi de mettre la lumière sur des femmes lorsqu’on évoque un sujet aussi masculin que la guerre.

Des femmes de tous âges et de tous horizons, unies par un même objectif et un même courage. Un côté intergénérationnel qui se retrouve, évidemment, du côté du casting avec Mary-Louise Parker, actrice chevronnée vue dans Weeds, qui côtoie des noms émergents dans le paysage audiovisuel international comme Amethyst Davis, Daisy Head et Hannah James. Un casting enrichi de noms comme Ben Vereen devant la caméra, mais aussi Kevin Costner et Morgan Freeman, du côté de la production. Et pour ceux qui se demande à quoi fait référence le titre de la série : en contrepoint de la Maison-Blanche alors habitée par Abraham Lincoln, la « maison grise » était le lieu du gouvernement du président des États du Sud, Jefferson Davis.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E02 - From Trauma Cometh Something
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (14)

Retour sympa parce que, même si c’est à la mode dans les séries, ces sauts dans le temps, c’est amusant de voir ce que chacun est devenu. L’ellipse temporelle fonctionne bien et permet de faire découvrir des nouvelles choses. A voir maintenant si on est au bout de la corde usée ou si c’est un renouveau intéressant.

Cellophane

Bon épisode.. Mais le saut dans le temps de 3 ans c'est un peu facile.

CorentinLtx

Le bond de trois ans ou comment avouer qu'ils avaient plus d'idée après le coup de théatre de la fin de la saison 6 ... Sortir d'une impasse pareille par la facilité c'est décevant !

BurningBreak

Pour ma part, je trouve que les persos ont perdu de leur simplicité.J'ai la vague impression qu'après l'indigeste saion 6 ( ni les persos , ni les scénaristes ne savaient ou ils allaient) , on va repartir d'une feuille blanche pour mieux relancer le show, peut-etre simplifier le tout. Et puis je veux voir des pieds de Weed fleurissants partout !!! DE LA WEED !!!!

guntzy

C'est Weapons et non Weeds que la série va s'appeler... sinon je suis mitigé pour le moment. A voir. Et puis pourquoi ils ramènent leurs fesses d'Europe. Ils y sont pas bien à Copenhague ???

NeoReloaded

Je ne sais pas encore vraiment quoi penser de cette saison avec ce premier épisode. Par contre, ce que je sais, c'est qu'on ne se dirige pas vers une road-saison comme l'était la saison 6, qui était tellement décevante, et donc ça me convient déjà. Le bon de 3 ans dans le temps, j'aime le concept, ça permet de faire évoluer les personnages vers quelque chose de nouveau. Il ne reste plus qu'à espérer que ça ne se termine pas comme Desperate Housewives.

TresorEcarlate

J'ai pas vraiment accroché à cet épisode... J'attends tout de même de voir la suite, peut être qu'elle sera surprenante.

pinkmaul

Super épisode, dans la lignée de la fin de saison, j'en ai tellement bouffé d'épisodes indigestes lors de la saison 6 que cette saison ne peut être que le come-back de Weeds, ou bien sa mort retardée.

Awle

Sous-titres FR sur http://www.addic7ed.com/serie/Weeds/7/1/Bags

bugmepas

Non mais c'est normal de pas avoir adoré ce premier épisode , la saison 6 avait fini de manières surprenantes , ça aurait pu être la fin de série ( admettant que la peine de prison soit plus sévère ). On a fais le point sur ce qu'était devenu les personnages et on en avait bien besoin. Maintenant l'histoire va pouvoir se lancer et je pense que ce sera pas mal. Wait and see !

Teddy59

Ouai bon a voir mais cette saison s'annonce moins bonne que les autres... J'attend le 2nd épisode..

Lumpio

Premier épisode marrant, même si je commence à me lasser. L'idée qu'elle se lance dans ce nouveau genre de traffic ne m'a pas convaincu. A voir...

bobinator

Ça s'annonce énorme encore une fois!

Rashit

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Good Girls
Good Girls
Family Business
Family Business
Devious Maids
Devious Maids
Californication
Californication
Apartment 23
Apartment 23
Wilfred (US)
Wilfred (US)
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Surviving Suburbia
Surviving Suburbia