Une patrouille de soldats explore l'extérieur pour confirmer la fuite des Abbies. Un nouvel échange a lieu entre Jason et Kerry, qui lui reproche la mort de Ben. Rebecca explique à Theo que Jason est un "Élu" désigné pour les diriger. On découvre ensuite l'enfance de Jason, premier enfant réveillé et élevé pour être le leader. Dans sa maison, Jason reçoit la visite de Pam qui tente de lui rappeler les principes initiaux du projet, et lui propose son aide.
Le lendemain matin, Jason se rend dans la Rue Principale afin d'officialiser le retour de Pam, ce qui semble déplaire fortement à Megan. Plus tard, Theo a une discussion avec Pam, qui semble très mystérieuse à propos de la dernière nuit à Hawaï.
Pam retourne ensuite à la base de Pilcher afin de poursuivre ce qui semble un plan bien réfléchi, mais elle y est surprise par Megan au moment où elle dérobait un flacon, et une discussion agitée démarre entre elles. Plus tard, on retrouve Pam chez elle en train de se préparer une injection, mais Theo arrive et interrompt son geste en l'interrogeant sur leur choix des "candidats". Theo parti, elle finit tout de même par s'injecter le produit, qui semble être le virus de la variole. Arrêtée, Pam dévoile son plan d'éradiquer toute la population afin de mettre fin au projet, et avoue à Jason qu'il est son fils.
Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.
On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.
La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.
Commentaires (13)
Vraiment po mal du tout même si c'est dommage de faire revenir Pam pour ensuite la faire mourir...
Ça part un peu dans tous les sens mais j'accroche quand même !!!
Épisode très tres faible où ils font revenir un personnage sous d'autres trait pour lui faire faire exactement ce qu'elle a empeché son frère de faire en le tuant... je ne sais pas où mène cette saison mais pour l'instant c'est très indigent et n'apporte rien... bien au contraire... la saison 1 se suffisait à elle meme...
Saison 2 sans aucun intérêt
Bon vivement qu'ils aillent dehors, c'est bien la seule chose qui pourrait m'intéresser.
3 épisodes sans saveur. Et il en reste 4. Était-ce vraiment nécessaire de faire une saison 2 dans ce cas ?
Quelle déception pour l'instant. C'est brouillon, fade. La 1ère saison était tellement bien. Quelle est donc le rôle de l'architecte esthéticienne ? C'est elle qui va bâtir l'extension de la ville ?
En fait tous les 1ers roles de la saison 1 reviennent en guest pour se faire tuer
A part nous faire nous poser des questions sur l'implication de la femme du docteur, qui semble être volontaire et faire partie des organisateurs du projet, il n'y a pas grand intérêt dans cet épisode de surcroit extrêmement et horriblement mal réalisé...
Épisode avec aucun intérêt. Pourquoi faire revenir Pam pour la tuer tout de suite après ? C'est d'une nullité et c'est très mal joué.
Episode sans grand intérêt, jamais zappé l'existence de Pam tient. La saison commence quand sinon ? Parce que pour l'instant c'est plat.
Cette saison décolle jamais... Ca se voit beaucoup trop qu'elle n'était pas prévue. Déçu.
Bof, bof... La réalisation est faible. Déçu par un scénario qui me semble bancal. Personnellement, j'archive la série en attendant les commentaires sur sa fin.