Ethan ventures outside of Wayward Pines and his shocked by what he discovers; Theresa shows up to her first day of work and meets with a client who seems to share her feelings for the town; and Megan Fisher teaches Ben the truth about where he's living.
Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.
On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.
La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.
Commentaires (54)
Episode très intéressant qui apporte certaines réponses et là on bascule clairement dans la science-fiction. Vraiment intéressant 7,5/10
Waouh ! Cet épisode m'a laissée sans voix...
Une "vérité" qui arrive à temps, car je commençais à me dire que la série n'apportait rien de nouveau au genre... agréablement surprise, et accrochée !
Pour mieux comprendre ce qui s'est passé: 1. Accident de Ethan sur demande de son supérieur qui avait demandé au Jenkins/David Pilcher d'isoler ( à mon avis ) Ethan. Je sais pas pourquoi. 2. Il s'endort, on le réveille. Pour lui ça fait 5 jours, selon l'explication, 2000 années. 3. Quand on voit Theresa chercher Ethan en parallèle de Ethan dans WP, il y a 2000 ans de décalage. 4. Le supérieur prévient Pilcher que Theresa et Ben cherchent Ethan 5. Vu qu'ils ont l'air de vouloir Ethan, ils veulent qu'ils se sente à l'aise donc au lieu de tuer sa famille ou la dérouter ils décident de la ramener . 6. Le sherif fait partie de l'équipe de départ et régule les gens qui rentrent dans la ville. Il a l'air de savoir beaucoup vù les dossiers dans le sol. C'est la raison pour laquelle il fait couler de l'huile pour avoir l'occasion de trafiquer le moteur de Theresa qui finissent par avoir un accident. 7. Theresa et Ben sont endormis. 8. Le sheriff Pope est endormi aussi pour une quelconque raison. Peut-être qu'ils ont pensé qu'ils auront besoin de lui plus tard. 9. Pour le point 8 j'ai aussi une autre explication. Il n'y a pas de personne âgée dans la ville. Le séjour le plus long dans la mémoire des gens semble remonter à 12 ans. Ce qui veut dire que tout ce beau monde à été endormi et réveillé il y a au maximum 15-20 ans. Donc Pope aussi. 9. Le sheriff Pope évoque le cadavre de Evans à l'hôpital et il sait que Ethan va y aller pour le papier. C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas enlevé au départ. 10. L'objectif était de mener Ethan à l'hôpital pour qu'il aperçoit sa femme et son fils 11. Ceux-ci venaient d'être réveillés donc 5 jours après le réveil de Ethan, pile le nombre de jours après lesquels sa famille était arrivée à WP au début Et pouf, ils sont réunis 2 jours plus tard. Pas d'hallucinations pour Ethan.
Auteur : Blake Crouch
Je pense que ici ça correspond au 1er livre, je vais lire le 2ème avant de continuer le série (-;
Cet épisode ma rendue perplexe (c'est WTF !), on commence à apercevoir le côté fantastique (avec la forêt et les abbies) qui était annoncé mais aussi un côté science-fiction poussé à l'extrême (Waynard Pines reste la seule trace de vie humaine). J'ai trouvé également que dans la composition de l'épisode c'était d'une meilleure qualité. Merci pour vos com's... certaines incohérences sont claires maintenant et je suis impatiente de poursuivre la série.
Adavid plutôt d accord avec toi ;)
Pour moi toute la série peut être juste le délire d'Ethan qui racconte ça à son psy. (Première scène de la série, sinon à quoi sert elle réellement ? hormis nous interroger sur ce qu'il croit/voit réellement) Tout est réuni tout tourne autour de lui, pourquoi n'est-il est pas traité comme les autres, il y a sa maitresse puis sa femme, son fils personne d'autre n'a ce genre de traitement. Au dela de tout cela si on s'en tien au scénario comme j'ai pu lire sur la fiche des autres commentaires personne ne peux réellement sortir sous peine de ce faire bouffer par les Abbies (d'ailleurs pourquoi ils ne sautent pas la petite falaise que Ethan a escaladé ?) c'est juste que nous avons vu des passages dans le passé notament l'arrestation de la femme et du fils d'Ethan
Niveau scénario Wayward Pines est au dessus de tout ce que j'ai pu voir depuis 2/3 ans niveau séries. La dernière fois que j'ai vu un truc aussi fou, c'était Inception... Cet épisode a été tournée d'une main de maître. J'ai adoré l'enchainement des scènes.
Wtf
Ca n'a aucun sens…
vraiment po mal du tout... je m'attendais po a ce genres de revelations ni a ce qu'ils en disent autant en un episode... ça donne envie de voir la suite de suite mais j'vais attendre pour me garder un peu plus de suspens...
Franchement, je m'attendais à tout sauf à un délire dans le futur. Grosse surprise et ça fait très plaisir.
Bon ok... Ces histoires post apocalypse ça ne me branche pas du tout. Je crois que je vais passer mon chemin.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne faut rien dire aux adultes ?
Bon épisode qui a le mérite de faire des révélations. Maintenant est ce la vérité car quand la prof évoque la mort de la famille du jeune qui a parlé... Et surtout il reste des incohérences. - Pourquoi ne pas avoir le droit de parler du passé, ça change quoi? Idem sur le fait de tuer ceux qui ne respectent pas les règles. - Pourquoi donner les morts à ces "Abbies" ? - Certains adultes sont au courants comme Pam, le scientifique(Kate avait parlé de lui à Ethan?), la prof, etc. donc pourquoi les autres ne pourraient ils pas être mis dans la confidence? Kate le sait j'ai l'impression mais d'autres comme le Maire je ne pense pas, par contre des gens comme l'associé de Theresa ou ce genre de personnages qui mettent en gardent les autres sur ce qu'il faut et ne pas faire, je me demande. Seuls les gosses élus peuvent savoir mais ils leur font confiance facilement. - La montagne que grimpe Ethan est à l'intérieure de la ville donc les monstres aussi.. - Malgré vos explications sur le shérif qui a ramené la famille je ne comprend pas car il piège cette dernière pour la ramener auprès d'Ethan donc il revient dans le passé. Après par rapport à des incohérences relevées dans mon message sur le 1*04, certaines tombent à l'eau. Notamment sur le fait que les monstres soient ouverts sur le monde extérieur vu que celui ci est contrôlé par eux maintenant donc c'est logique. Pareillement on comprend pourquoi la serveuse se croyait en 1999 et qu'elle avait passé un an, idem pour Kate qui dit être là depuis 12 ans donc on comprend qu'ils sont arrivés en 4000 et quelques et on vécu leur années normalement alors que leur disparition en 2014(ou autres) semble infimes à coté. De plus on apprend, qu'en gros, près de 2000 ans se sont écoulés enfin un peu moins(4028-2095, date de la dernière pièce) et que c'est le professeur qui a su prévenir cette évolution et préserver l'espèce humaine que l'on connait. Maintenant reste à savoir comment il a su, comment il a fait et à quelle époque il a commencé.. En 2095 mais ça veut dire qu'il a un truc pour remonter dans le temps et "ramener" des gens(ils se cantonnent à peu de monde). Et le patron d'Ethan est au courant en 2014 mais ne fait pas partie du programme et a envoyé Ethan. Enfin le dernier venu a vu des gens allongés à coté de lui il me semble(les futurs arrivants) et il se sentait épier. PS: C'est quoi les "quarters" de 25c?
Gollum c'est échapper du Seigneur des anneaux c'est ça ? :p
C'est bizarre mais malgré toutes ces révélations je crois que les scénaristes nous mènent en bateau ! Mais quand-même que de réponses par rapport aux épisodes précédents, qui amène au final encore plus de questions...
Bien aimé mais je doute de la vérité...